TV

Tous ensemble - Marc-Emmanuel revient sur les accusations : "Je me suis senti perdu"

Tous ensemble - Marc-Emmanuel revient sur les accusations : "Je me suis senti perdu"
  • A-
  • A+

La semaine dernière a été mouvementée pour Marc-Emmanuel. Au coeur de plusieurs polémiques, son émission "Tous Ensemble" a été la cible de témoignages accablants dans le Courrier de l'Ouest, avant que le journal ne se rétracte. L'animateur sur TF1 a décidé de mettre un terme une bonne fois pour toutes aux rumeurs dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.

Après la tempête médiatique qu'il vient de vivre, Marc-Emmanuel va-t-il pouvoir enfin souffler ? La semaine dernière, l'animateur de "Tous ensemble" sur TF1 était accusé d'avoir laissé en plan ses bénévoles sur un chantier et son comportement était pointé du doigt par un autre ouvrier dans le Courrier de l'Ouest.

Au début du mois déjà, Marc-Emmanuel avait été la cible de critiques de la part d'une participante. Avant ça, une famille avait dénoncé les travaux réalisés par l'équipe de l'émission. Venu se défendre dans Touche pas à mon poste lundi dernier, l'animateur n'avait pu retenir ses larmes, totalement dévasté par les accusations dont il fait l'objet.

Marc-Emmanuel s'exprime dans le Grand Direct des Médias

Malgré tout, Marc-Emmanuel est retourné sur le chemin des tournages en Corse pour un inédit prochainement diffusé sur la chaîne. Il a tout de même chamboulé son emploi du temps pour se rendre sur le plateau du Grand Direct des Médias sur Europe 1, émission présentée par Jean-Marc Morandini. L'occasion pour lui de mettre un terme une bonne fois pour toutes aux polémiques.

Alors que le Courrier de l'Ouest a présenté ses excuses après les révélations sur le comportement de Marc-Emmanuel, ce dernier est revenu sur ces derniers jours difficiles, défendant bec et ongles son émission. "Je suis quelqu'un qui aime rire, qui a besoin de déconner sur le terrain (...) J'ai toujours été protecteur de quelqu'un qui ne va pas bien. J'en fais pas trop. Tout ce qui s'est passé avec cette histoire a fait réagir des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Je les remercie, parce que je me suis senti perdu. Cette émission donne un sens à ma vie. Aujourd'hui, je suis un privilégié", a-t-il confié.

"Le mal a été fait, il a été relayé"

Lorsque Jean-Marc Morandini lui demande s'il pense avoir été victime d'un complot, sa réponse ne se fait pas attendre. "Non, je ne pense pas, sincèrement. Mon émission est la vitrine du meilleur de l'homme, elle a sa place à la télévision. J'ai à coeur de remercier toutes les presses régionales qui nous accompagnent. Il faut soutenir cette presse de proximité qui a du mal à vivre. En ce qui me concerne, le mal a été fait, il a été relayé", a-t-il expliqué.

L'animateur radio lui a aussi demandé s'il était toujours payé 400 euros par journée de tournage. "Ca varie selon le nombre de jours de tournage, ça dépend", a-t-il précisé.

"Cette émission me recharge les batteries"

Malgré toutes ces polémiques, Marc-Emmanuel n'envisage pas d'arrêter son émission sur TF1. "Je n'arrêterais pas. Cette émission donne un sens à ma vie. Ca me recharge les batteries, ça me donne de l'énergie. Si ça s'arrête, je ne sais pas ce que je ferai, parce que je suis dans l'instant présent", a-t-il confié.


Marc-Emmanuel : "Le mal a été fait, il a été... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Camille Lou + Jean Marc Généreux + Grégoire Lyonnet #DALS https://t.co/763FiUuqcm

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails