• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Toute une histoire : Manipulations, trucages…une ancienne candidate balance sur les coulisses du programme

Toute une histoire : Manipulations, trucages…une ancienne candidate balance sur les coulisses du programme
(c) France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Le Plus" de "l’Obs", une ancienne candidate de l’émission de "France 2", "Toute une histoire", présentée par Sophie Davant, a décidé de lever le voile sur les coulisses du programme. La jeune femme qui a très mal vécu son expérience n’est pas tendre avec la production. Non Stop People vous en dit plus.

"Toute une histoire" avec Sophie Davant est depuis quelques années l’une des émissions cultes de "France 2". Après le journal de 13h, les téléspectateurs peuvent ainsi suivre les histoires d’anonymes et même de célébrités sur des sujets de société. Mais, le témoignage d’une ancienne candidate risque de ternir le programme. En effet, une certaine Norah, qui a participé à l’émission en 2013 avec son compagnon, a livré un témoignage saisissant sur les coulisses de "Toute une histoire" qui est produit par "Reservoir Prod".  "Ça a très mal démarré : la productrice nous avait d’abord prévenus qu’on viendrait chez nous avec des caméras, et qu’on ferait un reportage sur notre vie quotidienne. Et puis, une semaine avant la date prévue de leur arrivée, la production nous rappelle et nous dit que finalement notre ville n’est pas très "glamour" (on habite dans le nord de la France), que le voyage n’est pas pratique, et qu’en fait, on va nous délocaliser à Paris. Ils nous ont payé le voyage, l’hôtel, en revanche, était à nos frais, avec possibilité de remboursement", a-t-elle confié dans "Le Plus de l’Obs".

"On nous a donné une sorte de script"

Puis, les choses ne sont pas passées comme elle le pensait. "La mauvaise surprise, c’est qu’une fois sur place, on nous a donné une sorte de script. On devait aller dans tel magasin, s’approcher de tel rayon, et même, faire semblant de nous disputer. On a dû recommencer plusieurs fois parce que ça n’allait pas. Quand ils ont coupé les caméras, mon compagnon m’a embrassée, et on s’est fait “engueuler” par les trois personnes présentes (le preneur de son, le caméraman et la responsable de l’émission) parce qu’ils auraient voulu qu’on le fasse devant eux", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "L’émission voulait se focaliser sur mon envie d’enfant et les réticences de mon compagnon à en avoir un, alors que ce n’était pas du tout ce qui était prévu au départ (…) La production nous a même demandé d’aborder des couples avec enfant dans la rue, pour parler de ce souci avec eux ! (…) Le tournage, qui était prévu sur deux jours, a été écourté. Ils ne voulaient apparemment pas nous payer une deuxième nuit d’hôtel". Même sur le plateau, le couple a reçu un script pour orienter ce qu’ils devaient dire. "Là encore, il fallait que je parle de mon envie de bébé, et j’ai même dû aborder la mort de ma sœur alors que je n’avais pas du tout envie d’en parler". En revanche, Norah a qualifié Sophie Davant "d’extrêmement gentille et professionnelle".

Réagissez à l'actu people 2
Par adamo | le Mardi 02 Février - 00:49
Manip
La manip et toujours la manip. Qui dit vrai finalement?
1
Par adamo | le Mardi 02 Février - 00:50
Manip
La manip et toujours la manip. Qui dit vrai finalement?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails