• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Adama Cissé : son témoignage sur son licenciement polémique fait réagir

TPMP - Adama Cissé : son témoignage sur son licenciement polémique fait réagir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 14 janvier 2020, Cyril Hanouna a reçu Adama Cissé dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Cet agent de propreté à Paris a été licencié par son employeur à la suite de la diffusion d'une photo le montrant endormi au travail. Face aux chroniqueurs, ce père de famille de 37 ans a témoigné, livrant au passage sa version des faits. Une séquence qui a fait réagir la Toile.

C'est une affaire qui ne cesse de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Adama Cissé - un employé d'une société de nettoyage - a été licencié pour "faute grave" à la suite de la publication d'une photo sur laquelle il apparaît endormi sur son lieu de travail. En réalité, les faits remontent à 2018, comme l'a expliqué un reportage diffusé mardi 14 janvier 2020 dans "Touche pas à mon poste". C'est à cette époque qu'un internaute avait publié le cliché en question, accompagné d'un message de délation "ouvertement haineux". "Ce soir, à 17h40, rue Jean Lantier 75001 Paris, voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens, à payer les agents de propreté à roupiller. On comprend pourquoi Paris est si dégueulasse".

Depuis, une bataille juridique a été engagée. Si la société qui employait Adama Cissé "ne cautionne pas ce type de comportement de la part de ses collaborateurs", son avocat commis d'office estime que l'employeur "tape très, très fort, pour pas grand-chose". L'affaire est passée au conseil des prud'hommes mardi après-midi.

"J'ai déposé des CV partout"

Mardi 14 janvier 2020, Cyril Hanouna a invité Adama Cissé dans "Touche pas à mon poste" sur C8. L'occasion pour l'ancien agent de propreté de livrer sa version des faits sur l'origine de la photo. C'est selon lui son responsable qui l'avait autorisé à prendre une pause. "Il a enlevé ses chaussures, car il avait mal au pied gauche", a précisé Cyril Hanouna. Il a ensuite expliqué que c'est un "inconnu" qui a pris la photo.

Adama Cissé travaillait dans cette entreprise depuis huit ans et n'a jamais eu de problèmes d'absence. "Mon employeur m'a viré et ce n'est pas normal. Aujourd'hui, je suis au chômage et je suis en train de rechercher un autre emploi", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "J'aimais bien mon travail. J'ai déposé des CV partout, mais je n'ai pas trouvé". Sur Twitter, des internautes ont violemment réagi à la décision de l'entreprise de licencier Adama Cissé. D'autres lui ont témoigné leur soutien via le lancement d'une cagnotte sur la Toile. Quant aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, si Gilles Verdez s'est dit "choqué" par l'affaire, Jean-Michel Maire a confié qu'il n'était pas surpris par cette "sanction".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Clémentine Sarlat : ses propos chocs sur son départ de France Télévisions https://t.co/b8tz9UUeSC https://t.co/Pql6Z53Dqa
    Détails
  • 04 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Katy Perry enceinte : sa drôle de photo pour dévoiler le sexe de son bébé https://t.co/FBYR4wktm9 https://t.co/yjn7jSlfTQ
    Détails
  • 04 avr La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Bon week-end à tous les amis, profitez du confinement pour passer du temps avec vos proches. Que Dieu vous garde et… https://t.co/kkgAPbStY8
    Détails