• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP – Attentats de Paris : Erika Moulet s’en prend violemment à La Marseillaise, "l’hymne français n’est pas bon"

TPMP – Attentats de Paris : Erika Moulet s’en prend violemment à La Marseillaise, "l’hymne français n’est pas bon"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi soir, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "Touche Pas à Mon Poste". Et bien évidemment, les chroniqueurs ont été invités à réagir au sujet de La Marseillaise qui a été chantée en cœur mardi soir à Wembley à l’occasion du match entre la France et l’Angleterre. Et alors que la France est en plein deuil après les terribles attentats de vendredi dernier, Erika Moulet a poussé un coup gueule concernant les paroles de l’hymne national français. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que le gouvernement et les Français appellent à l’unité nationale après les terribles attentats de vendredi à Paris, certaines voix s’élèvent contre des symboles de la France. Ainsi, dans le "On n’est pas couché" spécial de samedi dernier intitulé "On est solidaire", Vikash Dhorasoo avait eu des propos chocs concernant le drapeux tricolore et La Marseillaise.

"Moi je suis français parce que j’aime les Français, mes amis sont français, je parle français, j’aime la bouffe française. Et si on ne m’avait pas appris la Marseillaise à l’armée, je ne l’aurais pas connu", a expliqué l’ancien joueur de football avant d’ajouter : "Ces  symboles-là me conviennent pas, le drapeau, la Marseillaise ça ne me convient pas. C’est encore stigmatiser et dire vous ne connaissez pas la Marseillaise donc vous n’êtes pas français."

"'Aux armes citoyens' ça ne fait pas rêver tout le monde"

Et ce mercredi soir dans "Touche Pas à Mon Poste", c’est la petite nouvelle, Erika Moulet, qui a décidé de s’attaquer à un symbole de la France. En effet, alors les chroniqueurs ont été invités à réagir au sujet de La Marseillaise qui a été chantée en cœur mardi soir à Wembley à l’occasion du match entre la France et l’Angleterre, la chroniqueuse a déclaré : "Je ne veux pas casser l’ambiance mais moi je trouve que dans ce moment de pacifisme absolu, La Marseillaise et le champ lexical de La Marseillaise…Je dis juste qu’on avance dans la vie et que cette hymne ne correspond pas à l’esprit des gens aujourd’hui. Ce n’est peut-être pas la chose qu’on doit prôner à tout prix.

Et alors qu’elle a provoqué la colère de Thierry Moreau et d’Enora Malagré, elle a persisté : "Mais c’est hyper fort les paroles. Il y a six couplets avec des 'on égorge', 'on y va' (…) Moi je ne suis pas d’accord, je trouve que l’hymne national français n’est pas bon pour des moments de paix (…) Je trouve que cette hymne-là ne va pas avec la France, avec le combat qu’on doit mener (…) 'Aux armes citoyens' ça ne fait pas rêver tout le monde". 

Réagissez à l'actu people 42
Par aurored | le Mercredi 18 Novembre - 22:01
virez la
honte a elle, vraiment s'en prendre à la marseillaise est une honte elle n'a aucune place sur tpmp la remarque est déplacée elle vit dans quel monde celui des bisounours faites la taire
42
Par Calidad | le Mercredi 18 Novembre - 22:23
Priorités
Pathétique personne qui s'attaque á un Hymne National, un Hymne National, un Drapeau, une devise sont l´héritage historique d´un Pays, des soldats sont morts pour les protéger. Si il faut adapter quelque chose á notre époque se serait plutôt la bible, la torah, le coran...
35
Par MAX | le Mercredi 18 Novembre - 22:26
L Elite des nouveaux intellectuels de la france
tu preferes quoi??? chérie fais moi du couscous du con
23
Par Villet | le Jeudi 19 Novembre - 00:36
Ups?
Voila, voila...son petit cerevelle crache de la fume....On se rappelle plus de la candidat des verts a la présidentielle, Mme; Joly une suédoise fraîchement française? Elle et ses acolytes prônaient la disparition de la armée, carrément, la élimination des frontières nationaux, la disparition du drapeau et de la marseillaise. Or, aujourd'hui on se rende compte que ils sont la base de notre identité pour se défendre. Erika, retourne dans ton bled de rêves et de petits éléphants roses qui flottent dans l'air....
16
Par loulou | le Jeudi 19 Novembre - 07:55
erika
c est sur que cette bande de decerebres préfèrent les sardines arretez de nous parler de ces ininteressantes personnes
8
Par chantal paris | le Jeudi 19 Novembre - 08:32
Les quetsches comptent pas pour des prunes ?
Est-ce vraiment le moment de s'en prendre aux paroles de l'hymne national français ? Dont, soit dit en passant, la majeure partie des gens ignore l'historique et la symbolique réelles. Cela parait être le cas d'Erika Moulet, jusque là illustre inconnue, qui semble compter une lettre de trop dans son nom. Soit le t, soit le m… encore que cette remarque ne soit guère charitable envers le monde animal, dans lequel on a l'intelligence d'éviter les comportements et les débats suicidaires.
10
Par chantal paris | le Jeudi 19 Novembre - 08:35
faute de frappe
soit le t soit le o... évidemment
4
Par Blason | le Jeudi 19 Novembre - 10:07
Quelle honte
Et quand je pense qu elle est née à Verdun, merci de respecter la France , les français et tous ceux qui ce sont battus pour que vous puissiez naître française .
19
Par Carotte | le Jeudi 19 Novembre - 14:37
Soit heureuse d'être dans un
Soit heureuse d'être dans un pays où tu as le droit de critiquer l'hymne national ! C'est juste un hymne tu n'as pas à le prendre au pied de la lettre. Dans l'hymne US on parle de guerre et de bombe, l'hymne anglais d'anéantir les ennemies, l'hymne italien veut boire le sang des cosaques .... avez vous déjà entendu des citoyens de ces pays s'en plaindre ? Faut vraiment avoir rien d'autre à branler. On va supprimer 250 ans d'histoire pour deux timorées ?
24
Par vive la France | le Vendredi 20 Novembre - 13:25
Incroyable cette femme
Que de cretins comme c'est pas possible sur cette planète, on ne touche pas à l'hymne nationale Français,vive la France , vive la Marseillaise. Cette Marseillaise fait partie de l'histoire de France,et c'est pas le premier rigolo de passage qui va nous bassiner avec son baratin débile.
18
Par Nina | le Vendredi 20 Novembre - 16:40
Pathétique
Un moment de pacifisme absolu ??????????? je cite. Ah bon, j'avais pas remarqué ! Au fait qui est cette pétasse ? Pardon de mon ignorance.
20
Par meylanville | le Vendredi 20 Novembre - 18:24
Comme quoi on peut être
Comme quoi on peut être mignonne et pas forcément très intelligente .
9
Par loupblanc71 | le Samedi 21 Novembre - 07:37
paix,
moi je pense ,qu il faut respecté les valeurs de la france,beaucoup sont morts pour cela,par contre je trouve dommage que ce qui vont a l école aujourd hui n apprenne pas la marseillaise
7
Par vive la France | le Samedi 21 Novembre - 07:59
Ton Prénom ERIKA
Ton Prénom Erika évoque le Chant Nazi "Erika" Chanté en marchant au pas de l'oie,pendant qu'ils faisaient leur génocide, évoque le dictateur Pinochet,qui faisait défiler ses soldats avec la musique au titre de "Erika",pendant qu'il faisait disparaître ,femmes, enfants ,hommes,étudiants. S'il y'a quelque chose à changer c'est ton prénom.
9
Par Grandgil | le Samedi 21 Novembre - 08:01
Le drapeau français ?
Qu'il trouve notre hymne violent, il n'est pas non plus très tendre mais que reproche t'il au drapeau français ? Il comporte les couleurs bleues et rouges, anciennes couleurs de Paris et le blanc symbole du ralliement de la royauté au peuple. Je ne vois aucun mal dans le drapeau. Cet ancien footballeur français (humm) n'a qu'à retourner jouer avec son ballon.
11
Par requin | le Samedi 21 Novembre - 08:19
être Français ce n'est pas ça!
Tous les morts pour la France doivent la maudirent.
9
Par fripon | le Samedi 21 Novembre - 08:49
Qui c'est pour porter un tel jugement?
honte à elle dans un moment aussi dramatique. Il faut la virer de l'émission ou boycotter TPMP. Ne regardez plus cette émission!!!!!!!
10
Par lolo | le Samedi 21 Novembre - 08:55
vivive la france
qui sont ses personnes qui n'ont aucune reconnaissance pour nos grands parents qui se sont battus pour notre liberté !!!!! ma petite ERIKA LE DRAPEAU FRANCAIS ET LA MARSEILLAISE n'est peut etre pas bon pour toi mais sache une chose se drapeau protegera tout les FRANCAIS meme toi !!!!! le pays bisounours n'existe pas domage
8
Par requin | le Samedi 21 Novembre - 09:10
être Français ce n'est pas ça!
Pardon pour la faute d'orthographe. Tous les morts pour la France doivent la maudire.
9
Par Gérard_Couvert | le Samedi 21 Novembre - 09:24
dehors
qu'ils dégagent, tous au bled ; nés ici ou pas, dehors. Islamo-gauchistes crachant dans la soupe.
8
Par titi | le Samedi 21 Novembre - 09:43
les stars pfff
il croient quoi que la liberté c est gagner avec des roses il a fallu combattre pour sa oui la marseillaise est un chant de guerre c est comme cela qu ont gagne sa liberté , pour pouvoir profiter tranquillement de votre vie de luxe , de star pauvre petit chou
10
Par pitinate | le Samedi 21 Novembre - 09:48
LAMENTABLES
Dhorasso et Erika génés par la Marseillaise?? et par le drapeau? Monsieur Dhorasso, pour prendre le pognon français, ça vous gène pas? qui vous oblige à rester en France? un politique a dit "la France, on l'aime ou on s'en va" faites pareil!! la France monsieur, c'est aussi le Drapeau et la Marseillaise, ne vous en déplaise... Quand à Erika, au lieu de vouloir à tout prix se faire remarquer en sortant des conneries pareilles, elle ferait mieux de retouner s'instruire à l'école, peut-être connaitrait elle enfin le sens des paroles de notre Marseillaise, vu le sens des paroles de ses "chansons", c'est pas sûr!!
11
Par Viking | le Samedi 21 Novembre - 10:00
Encore une inutile !!!
Décidément cette émission recrute que des nulles, après la blondasse, en voilà une autre. ils ne savent pas quoi faire pour se faire remarquer, ah oui ils savent critiquer toutes les émissions des autres chaines, mais trouver du nouveau ou innover dans leur métier , non trop compliqué pour eux Emission à supprimer
14
Par sidney | le Samedi 21 Novembre - 10:15
pardon???????
Qui est tu ?Erika de merde pour critiquer l' hymne de la France?honte a toi,tu na qu a partir en Syrie , y rester et apprendre leur hymne......ça te convient surement.
11
Par Veronick | le Samedi 21 Novembre - 11:10
Nous devrions chanter le
Nous devrions chanter le chant des Partisans !
5
Par patrick | le Samedi 21 Novembre - 12:13
une honte
quel honte de voir une fille née a Verdun si elle est la c'est grâce justement a ceux qui on su reprendre la marseillaise et garder espoir que notre pays reste un pays démocratique je plaint les gens qui l'entoure.elle ferai mieux de se mettre a jour concernant ses heures de travail au noir chez ses parents a la pizzeria .
7
Par patrick | le Samedi 21 Novembre - 12:17
ah oui j oublier
remarque quand on fait parti de l équipe a l autre mongolien de hanouna avec son rire de débile qui sonne faux sur toute la ligne et dire que des gens regarde leurs émission et que l'on paye une redevance pour entendre de t elles inepties.et vive la France et notre hymne nationale
4
Par flo | le Samedi 21 Novembre - 14:39
inadmissible
la France un pays où nous devons être fiers surtout en ces jours passés. elle dit l'hymne n'est pas bon pour des moments de paix. Mais cocote on est en GUERRE alors si t'es Française tu devrais être fière de notre hymne. Mais bon tu peux être fière de ton buzz pour le reste Cyril, il faut revoir cette recrue entre quatre yeux.....
6
Par chantou | le Samedi 21 Novembre - 14:58
cyril doit faire très
cyril doit faire très attention aux personnes qu'il prend dans sa bande. après énora, en voilà une autre qui veut se faire remarquer. qu'elle aille jouer à la p....e ailleurs car, tpmp devient n'importe quoi. il faut garder les anciens que j'aime beaucoup qu'elle retourne d'où elle vient et, ferme sa grande gueule de p.....e.attention cyril n'en fait pas trop et, calme toi
3
Par français | le Samedi 21 Novembre - 15:21
"entendez vous dans nos
"entendez vous dans nos campagnes ,mugir ces féroces barbares ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes" franchement quoi de plus actuel est réaliste pour notre hymne si on avait attendu les "bisounours" en 39/45, les nazis seraient en core là,alors par décence envers les victimes qu'elle là ferme !
8
Par français | le Samedi 21 Novembre - 15:22
"entendez vous dans nos
"entendez vous dans nos campagnes ,mugir ces féroces barbares ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes" franchement quoi de plus actuel est réaliste pour notre hymne si on avait attendu les "bisounours" en 39/45, les nazis seraient en core là,alors par décence envers les victimes qu'elle là ferme !
4
Par pichaillon | le Samedi 21 Novembre - 15:52
virez de la tv tous ces incultes qui se font mousser
j'en ai marre d'entendre les gens (Jamel, Lambert Wilson et compagnie) critiquer la marseillaise à cause de cette phrase. On ne peut pas leur reprocher leur ignorance, et ça ne devrait pas être mon rôle de rappeller le sens, mais à l'éducation nationale, lors des fameux cours d'éducation civique. Avant de dire beurk c'est quoi ça, c'est raciste, c'est méchant blablabla, il faidrait savoir qu'est ce que le sang impur ainsi que les sillons. Alors explications de texte: A l'époque ce qu'on appelait le sang pur c'était le sang des nobles qui seuls pouvaient prétendre à des fonctions d'officiers dans l'armée. Lors de la révolution et notamment de l'attaque des autrichiens, les nobles se sont enfuis et ne restaient donc que des sangs impurs, par opposition au sang pur, qui étaient des gens du peuple qui prennaient les armes pour combattre l'envahisseur. Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs lors des sanglantes batailles. "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" signifie donc que c'est notre sang impur à nous le peuple qui nourrira nos terres. En aucun cas il ne s'agit du sang de l'ennemi. Ce serait bizarre quand même de chanter que le sang de l'ennemi nourrit nos terres, nos sillons. On peut reprocher beaucoup de choses à la Marseillaise, notamment son esprit guerrier, mais pas le sang impur, désolé pour les incultes.
11
Par patoche85 | le Samedi 21 Novembre - 18:00
d'où sort
cette déphasée, encore une à qui a profité la promotion canapé. Triste jeunesse bobo.
9
Par cloclo94 | le Samedi 21 Novembre - 19:06
Virer cette pétasse de la télé
Ses idées à la con on en a rien à foutre....Mettez la dehors....
8
Par calou | le Samedi 21 Novembre - 19:43
c une cas sos
pauvre conne arrête t'es blabla et essaie d'avoir un cerveau
5
Par rorobasse | le Samedi 21 Novembre - 21:18
berlode
Aucun respect pour les anciens qui etaient jeunes morts pour la France PAUVRE CONNASSE
3
Par Vincent | le Samedi 21 Novembre - 23:15
La Marseillaise
Bonjour moi je suis né en France d'origine espagnol j ai renoncer à la nationalité espagnol et j ai choisi la France je suis fière de mes origines et fière d être français car pour moi la France m à vu naître la marseillaise est mon hymne national et j en fière et il y a 7 couplé pour ta gouverne tu devrais le savoir et écoute bien les paroles car elles sont vrai vous venez parlez de paix et de tolérance mais c est bon il faut arrêté de se cacher la face tant qu'il y aura de telle horreur dans le monde on ne pourra jamais être en paix il faut arrêté d être pacifiste de prêcher la paix l amour et tout le reste en attendant on se fait tué nous les français pour aider les autres et apparemment c est normal alors écoutés la marseillaise et vous comprendrez déjà ayait du respect pour la marseillaise et la France après on pourra parler maintenant c est à l action qu'il faut passer et s il faut prendre les armes pour défendre mon pays la France et pour tous ses citoyens je le ferai voila tout est dit je préfère en rester la. ...et toutes mes condoléances à toutes les familles des personnes qui sont décédés dans ces horribles conditions je suis avec vous de tout cœur et toute la France vive la france
1
Par Alain63 | le Dimanche 22 Novembre - 00:25
Et un cerveau ?
Et un cerveau de rechange pour une "nu-nuche" est-il disponible ? Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, alors les tièdes et les timoré(e)s... allez vivre dans des terriers en tremblants de terreur...
2
Par caca | le Dimanche 22 Novembre - 08:17
elle se démonte elle même !
si on suit son raisonnement : il faut changer ce qui choque. Ok dans ce cas moi je dis Erika tu choque plus d'un et d'une donc on te supprime quand! un tel raisonnement est illogique et montre le peut de neurone de cette personne qui ferais mieux de la mouler un peu. En effet, si on supprime tout ce qui plait pas à des minorité, alors ça sentirait le sapin tous les jours...et puis on peut considérer qu'il s'agit d'une métaphore oui la langue française est polysémique mais pour comprendre il faut avoir un peut de culture et de connaissance...
1
Par barbut8457 | le Dimanche 22 Novembre - 08:51
pas touche
touche pas à ma MARSEILLAISE.
3
Par lui | le Dimanche 22 Novembre - 09:40
Vive la Liberté,Vive la France et les Français!
Einstein disait; " Je ne sais pas où se termine l'infini mais je sais que la bêtise humaine n'a pas de fin" Il avait raison car il n'y a qu'à regarder la plupart des émissions de télé où il y a débat. Alors là on peut apercevoir l'infini. Comment peut-on faire et animer de telles émissions? qu'elle médiocrité nous vivons par cet écran ! Les valeurs sont toujours présentes dans le coeur des Français mais il faut souvent un déclic pour en apprécier toute leur signification. Salutations à tous ceux qui ont un coeur.
2
Par azerty | le Dimanche 22 Novembre - 14:04
la france au francais
que fait le gouvernement contre ses personnes critiquant l'hymne national et le drapeau national qu'attent on pour les renvoyer a leur origine car pour agir de la sorte il ne sont pas français de cœur et encore moins de souche, honte a eux qu'on les vires
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails