• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Benjamin Castaldi dévoile les dessous de Secret Story

TPMP : Benjamin Castaldi dévoile les dessous de Secret Story
(c) Capture d'écran C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

De 2007 à 2012, Benjamin Castaldi a présenté l’émission Secret Story sur TF1. C’est avec plaisir qu’il a dévoilé les dessous de cette téléréalité, dans Touche pas à mon Poste. Non Stop People vous en dit plus.

S’il existe bien un animateur qui connaisse sur le bout des doigts les émissions de téléréalité, c’est Benjamin Castaldi. En avril 2001, il a présenté la première saison de Loft Story sur M6. Une expérience qu’il a réitérée l’année suivante, pour la seconde saison. Mais Benjamin Castaldi est surtout LE présentateur phare de Secret Story. Le 23 juin 2007, il présente en direct le lancement de cette émission de téléréalité. Il animera les quotidiennes ainsi que les primes pendant 6 saisons, jusqu’en 2012. Alors évidemment, Benjamin Castaldi, qui est maintenant chroniqueur dans Touche pas à mon Poste, connait toutes les astuces et les fourberies qui se cachent derrière ce monde du petit écran.

"Ils ont coupé les votes"

C’est dans Touche pas à mon Poste qu’il a décidé de lever le voile sur les dessous du Loft Story notamment concernant les votes du public. "Sur le Loft 2, par exemple, on avait une candidate qui était une fille de foraine. Et en fait cette fille était donc nominée et risquait de sortir et la chaîne ne souhaitait pas que la candidate soit éliminée. Il se trouve qu’à 21h10, ils ont coupé les votes !", a-t-il révélé, assurant néanmoins que cette pratique ne peut plus avoir lieu aujourd’hui car un huissier est présent du début à la fin et c’est lui qui est en charge de fermer et d’ouvrir les votes. Ensuite, Benjamin Castaldi a expliqué comment Secret Story faisait pour sauver un candidat. Le chroniqueur a notamment cité les nombreuses fois où les éliminations ont été annulées, ou l’organisation des votes : "Quand vous avez un candidat qui est présenté en premier, le temps de voting est plus important que pour le second."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails