• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Benjamin Castaldi fond en larmes en découvrant le combat d’un jeune malade

TPMP : Benjamin Castaldi fond en larmes en découvrant le combat d’un jeune malade
(c) Capture d'écran C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 19 février 2021, Benjamin Castaldi a fait la rencontre d’un jeune garçon atteint d’une maladie rare. L’animateur de TPMP OAT n’a su contenir ses larmes en découvrant l’histoire du jeune homme. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Comme chaque semaine, Benjamin Castaldi est aux commandes de "Touche pas à mon poste ouvert à tous" sur C8. Et comme tous les vendredis, l’animateur reçoit sur son plateau un ou plusieurs chroniqueurs anonymes. Ce vendredi 19 février, Benjamin Castaldi recevait Sofian, un petit garçon fan de télé-réalité et atteint d’une maladie rare, et sa maman Virginie. Sofian et sa maman ont été invités à réagir aux nombreux sujets abordés sur le plateau de "Touche pas à mon poste ouvert à tous". Le succès de "Capital" présenté par Julien Courbet sur M6, le témoignage poignant d’Hélène de Fougerolles qui a évoqué sa fille atteinte d’autisme dans "Sept à Huit" sur TF1 ou encore la nouvelle saison de "Koh-Lanta" dont la diffusion est prévue dans quelques semaines sur TF1… Autant de sujets qui ont fait réagir Benjamin Castaldi et sa bande.

Benjamin Castaldi craque sur le plateau de TPMP

Virginie et Sofian ont également évoqué leur combat quotidien contre la maladie. Virginie a alors expliqué que la maladie dont souffre Sofian réduit son espérance de vie. Très transparente avec son fils, elle a déclaré face à un Benjamin Castaldi très ému : "Il mérite de savoir exactement ce qu'il a, de le comprendre, de savoir pourquoi il se bat tous les jours et qu'elle est sa différence avec les autres car les autres malheureusement, le lui diront". Virginie a ensuite ajouté : "Je veux qu'il en soit conscient et je veux que ça le motive à se battre tous les jours. Il sait qu'avec sa maladie, il a une espérance de vie limitée (à 20 ans) mais il est aussi conscient qu'il sortira du lot (...) En tant que maman, je le soutiendrai jusqu'au bout, je ferai le maximum. Tout ce que je demande aujourd'hui c'est qu'il soit heureux". Face à ce discours poignant, Benjamin Castaldi, lui-même papa de quatre enfants, n’a su contenir son émotion.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je suis trop content de vous retrouver! Bien sûr @APOALofficiel va me manquer parce que je m écla… https://t.co/2C3FQTzMv6
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ♥️ https://t.co/FWFcBhwi9U
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney partage un triste message sur Instagram et évoque "un monde normal" https://t.co/ruTYCM3iVs https://t.co/zVgYbhcc5I
    Détails