• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Bernard de La Villardière attaque l’émission dans une tribune

TPMP : Bernard de La Villardière attaque l’émission dans une tribune
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir créé la polémique pour ses propos sur le voile la semaine dernière dans "Touche pas à mon poste", Bernard de La Villardière contre-attaque. Le présentateur d’"Enquête exclusive" accuse ce mardi l’émission de lui avoir tendu "un traquenard mûrement préparé". Non Stop People vous dit tout.

Le 27 février dernier, Bernard de La Villardière était l’invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Venu faire la promotion d’un documentaire diffusé dans la soirée sur C8, le présentateur d’"Enquête exclusive" avait mis le feu aux poudres en tenant des propos polémiques sur le voile. Des propos qu’il a maintenus samedi dans "Salut les Terriens" : "Ce n'est pas un voile quelconque, ce n'est pas juste un foulard ou un fichu. Ça s'appelle un hijab, ça cache à la fois le cou, les oreilles et les cheveux. Et moi je crois que c'est le premier pas vers l'emprisonnement". Ce mardi, dans les colonnes du Figaro, Bernard de La Villardière signe une tribune dans laquelle il accuse TPMP de lui avoir tendu "un traquenard mûrement préparé".

"Sottise teintée de vulgarité"

Les mots employés par le journaliste contre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont secs, incisifs : "Ma naïveté est heureusement contrebalancée par ma petite expérience de la comédie télévisuelle. Face aux attaques, je m'attache à répondre par des faits. Je parle fort pour tenter de couvrir les bruits de la meute et les huées d'un public aux ordres d'un chauffeur de salle. Je ne me laisse pas déstabiliser par la manœuvre consistant à me faire passer pour un macho refusant d'écouter une femme" écrit-il sur le site du Figaro. Et de conclure en assurant être persuadé que les Français ont compris son message : "Les Français - et notamment les Français musulmans - sont de moins en moins dupes de ces manipulations. Celles-ci reçoivent hélas le soutien constant de Monsieur Hanouna et de sa camarilla. Ils adoptent une posture qui les place dans le camp de la bienveillance. Du moins le croient-ils. Si leur sottise teintée de vulgarité ne mérite que des haussements d'épaules, leur ignorance fait assurément des dégâts". Voilà qui devrait valoir à Bernard de La Villardière une réponse des intéressés ce soir dans TPMP.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww this part of GABBANA makes me so sad 😢😢😢
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Always! Consistency is key 🔑 https://t.co/hcdldX2vcG
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    💕 https://t.co/f5awUnPqsd
    Détails