TV

TPMP : Bernard de la Villardière répond à la polémique et s'en prend à Enora Malagré (Vidéo)

TPMP : Bernard de la Villardière répond à la polémique et s'en prend à Enora Malagré (Vidéo)
  • A-
  • A+

Depuis la diffusion de "Dossier Tabou", Bernard de La Villardière est très critiqué. En effet, il a été lynché sur Twitter après avoir été agressé par une bande de jeunes. Ce jeudi 6 octobre, Bernard de La Villardière a répondu aux accusations par un long message sur Facebook. Cyril Hanouna a évoqué sa réaction dans TPMP. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard de La Villardière présentait mercredi dernier, un nouveau numéro de "Dossier Tabou" consacré à l'Islam. Dans ce programme, on pouvait apercevoir le journaliste se faire agresser par une bande de jeunes. Depuis la diffusion de ce programme, il est violemment critiqué sur Twitter. Certains lui reprochent notamment ses méthodes qui sont peu déontologiques. De leurs côtés, les jeunes hommes donnaient il y a deux jours leur version des faits sur le site Buzzfeed : "Lorsqu'on a vu les trois caméramans et l'animateur devant le propriétaire de la mosquée, on est allés les voir pour les saluer et pour avoir des précisions sur les motifs du reportage. (...) Sauf qu'aucun des journalistes n'a répondu à nos bonjours. Bernard de La Villardière s'est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images" expliquait-il. Face à la polémique, le directeur des magazines d'info de M6, Vincent Régnier, a tenu à défendre le journaliste, qui a aussi été lynché sur Twitter. Ce jeudi 6 octobre, Bernard de La Villardière a tenu à réagir en personne à la polémique dans un long message publié sur son compte Facebook. "Voici quelques jours que je suis la cible d'un certain nombre de médias - notamment sur Internet - pour ne pas avoir dit 'bonjour' (ce qui est faux) à la bande de 'loulous' qui m'a ensuite pris à partie, à Sevran, lors d'une tentative d'interview du propriétaire de la mosquée dites 'des Radars", a-t-il écrit.

 

"Elle m’a traité de menteur avec une autorité de vestale"

 

Dans son long message, Bernard de La Villardière s'en prend aussi à "TPMP". "Il est vrai qu'il leur est plus facile de relayer de fausses polémiques sur Internet pour faire le buzz ou de donner un semblant de contenu à des talk-show qui sonnent creux. C'est ainsi que dans une étrange mise en scène, la télé dévore ses propres enfants. Il suffit de voir les sympathiques chroniqueurs de Cyril Hanouna jouer les têtes de Turc du grand Mamamouchi du PAF." Enfin, il a souhaité répondre à Enora Malagré qui l’avait accusée de mensonge la veille dans "TPMP". "Elle m’a traité de menteur avec une autorité de vestale au vu de la vidéo tronquée diffusée par "Buzzfeed". Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix. Enora Malagré donc, et son contentement d’elle-même. L’expression de la bêtise rendue arrogante par le simple effet de l’exposition télévisuelle". D'ailleurs, Cyril Hanouna a lu le message du journaliste sur le plateau de TPMP. Il l'a également invité dans le programme de C8. 

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    .@Tinashe thank you 💖 Hope to see you again soon, girl!!!

    Détails