• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Buzz, Clash, Cyril Hanouna fait le bilan

TPMP : Buzz, Clash, Cyril Hanouna fait le bilan
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité par TV Mag à faire le bilan de cette saison sur D8, Cyril Hanouna se confie sans langue de bois. L’animateur revient sur les échecs de ses concurrents, mais également sur les conflits avec Christophe Dechavanne et Philippe Bouvard.

En quatre petites saisons Cyril Hanouna a signé son retour en fanfare à la télévision. Après une petite traversée du désert, même si elle a dû lui paraitre longue, l’animateur a fait son trou à la télévision au point d’écarter un à un tous ses concurrents et de faire aujourd’hui les beaux jours de D8 et Europe 1. Fairplay, Cyril Hanouna refuse pourtant de fanfaronner.

« Avec Touche pas à mon poste!, j'ai eu la chance incroyable de pouvoir débuter par une diffusion à 22 h 30 sur France 4. Du coup, trois saisons plus tard, en arrivant à 18 heures, l'émission avait déjà son «tapis» de téléspectateurs. Ces quatre-là n'ont pas eu cette chance... », confie l’animateur dans TV Mag.

Si « Touche pas à mon Poste » a définitivement conquis le public, Cyril Hanouna transforme désormais en or tout ce qu’il touche. « Les pieds dans les plats » sur Europe 1 cartonnent et l’animateur va à la rentrée prendre la place de Laurent Ruquier sur la station à un créneau hautement concurrentiel. Sa nouvelle émission sur D8 «  L’œuf ou la poule » a immédiatement séduit le public et donc la direction de la chaîne. Bref Cyril Hanouna est partout quitte à en agacer certains.

La réussite de l’animateur et surtout la médiatisation de ses émissions ont créé au fil des années et notamment de cette saison, quelques clashs avec d’autres personnalités, pourtant Cyril Hanouna affirme ne pas rechercher ce type de conflits. « La plupart font la part des choses. Je dis aux chroniqueurs de dire ce qu'ils pensent sans tenir compte de mes éventuelles amitiés. J'étais pote avec Jean-Luc Reichmann et j'espère que nous le sommes toujours depuis que Christophe Carrière l'a critiqué... Qu'il m'appelle! Le verre et les chouquettes seront pour moi... ».

En revanche, Cyril Hanouna reconnaît avoir souffert des critiques récentes de ses confrères animateurs. Il est vrai que certains d’entre-eux ont préféré s’en prendre à l’animateur vedette plutôt qu’aux chroniqueurs souvent responsables de phrases assassines. « Quand elles sont constructives, je me sers des critiques pour progresser. On nous a reproché de faire trop de «happenings» dans TPMP. On s'est recentrés sur le débat «médias» tout en gardant notre côté divertissant. Après, ce sont souvent des attaques de quelques barons de la télé qui ont peur de perdre leur place... Christophe Dechavanne nous critique souvent, mais ce n'est pas quelqu'un de méchant. En revanche, j'ai été blessé par les critiques de Philippe Bouvard, un grand monsieur dont je suis toujours fan. Mais je pense qu'il n'a jamais vu ou écouté l'une de mes émissions », déclare Cyril Hanouna.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails