• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Christophe Dechavanne répond à Cyril Hanouna

TPMP : Christophe Dechavanne répond à Cyril Hanouna
  • A-
  • A+

C’est la polémique du moment autour de « Touche pas à mon Poste ». Critiqués par Christophe Dechavanne à la télévision belge, les chroniqueurs de TPMP ont réagi par la voix de Cyril Hanouna. Une réponse inappropriée selon Christophe Dechavanne.

Si cette nouvelle saison de « Touche pas à mon Poste » aura confirmé les bons scores d’audience de Cyril Hanouna et sa bande, la troupe de D8 s’est aussi démarqué par les nombreux clashs qui ont émaillé l’aventure. Depuis septembre dernier, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont créé volontairement ou non quelques polémiques qui ont fait à chaque fois le buzz.

Entre les critiques d’émissions ou d’animateurs vedettes, les conflits furent nombreux. Jean-Marc Morandini, Matthieu Delormeau, Sophia Aram, Arthur, Laurent Ruquier, Philippe Bouvard, Nicolas Bedos, la liste est longue et il convient désormais d’ajouter Christophe Dechavanne.

La mésentente entre l’animateur de TF1 et la troupe de « Touche pas à mon Poste » est pourtant né de nulle-part et a surpris pas mal de monde. Déjà en proie à un petit conflit avec Enora Malagré, Christophe Dechavanne s’est un peu fait plaisir sur la RTBF. Avec ce ton qui lui est propre, le présentateur de « La roue de la Fortune » avait semble-t-il l’envie de recadrer Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. « Ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres. Moi, personnellement, j'ai plutôt tendance à aimer mon prochain. Ils m'ont souvent roulé dans la farine pour être poli. [...] Y'a une blonde qui travaille là, qui a dit des horreurs sur moi, et qui a dit que j'étais le pire des trucs. [...] Je ne la déteste pas, j'en ai juste rien à taper. Ce sont des gens qui prennent plaisir à dire du mal ».

Des déclarations qui ont fait le buzz durant le week-end pascal et qui ont amené Cyril Hanouna à répondre en direct mardi dernier. « Moi, je n'ai rien contre Christophe Dechavanne, c'est lui qui m'a donné envie de faire de la télé. Je le sens un petit peu nerveux en ce moment [...] J'ai plus de la peine pour lui que de l'énervement. Je crois qu'il n'a pas compris le concept de l'émission [...] Tout le monde a un avis sur la télé car elle est accessible à tous. Ici, c'est un panel représentatif de gens qui a un avis sur la télé. S'ils n'aiment pas vos émissions ou s'ils les aiment, il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est qu'un panel. Il y a beaucoup de gens qui vous aime. Vous avez fait de très belles audiences, vous avez fait une très belle carrière. Juste, si je peux vous donner un conseil, redescendez, la télé ce n'est que de la télé et ne soyez pas nerveux comme ça, tout va bien se passer », déclarait alors Cyril Hanouna.

Un message que n’a pas véritablement apprécié Christophe Dechavanne surpris par l’ampleur de la polémique. Sur son compte Twitter, l’animateur affirme avoir suffisamment de recul et n’accepte pas les conseils délivrés par Cyril Hanouna. « Ca fait à peine 25 ans que je dis et répète que "je ne fais que de la télé..".. Et que je ne suis pas... chirurgien par exemple...clair », a posté Christophe Dechavanne quelques instants après avoir publié puis supprimé un autre tweet. « #rtbf un jeu pour découvrir qq un grimé. Un jeu donc. J'en déconne et Hanouna me dit "nerveux". Ils vont finir par me faire rire en vrai »

De l’humour donc pour Christophe Dechavanne, qui préfère tuer dans l’œuf cette polémique. Entre l’œuf ou la poule, l’animateur a choisi.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Britney Spears @britneyspears
    Had so much fun singing “Something To Talk About” during #PieceOfMe over the weekend!!! 🦋 📷: Randee St. Nicholas https://t.co/DxAgomgmtu
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les premières images de #KohLantaFidji ! ➡ https://t.co/9JjVvcgQ8s https://t.co/pmcsEB5EnA
    Détails
  • 21 aoû Justin Bieber @justinbieber
    RT @Spotify: Still on repeat 🔁 https://t.co/ayAuwtURbD https://t.co/yKWM5o35IU
    Détails