• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Claire Chazal : Thierry Moreau annonce une indemnité de départ proche du million d’euros !

TPMP - Claire Chazal : Thierry Moreau annonce une indemnité de départ proche du million d’euros !
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est l’information média qui a agité ce début de semaine. "TF1" a officialisé le départ de Claire Chazal de la présentation des JT du week-end. Une information qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions. Et ce soir dans "TPMP", Thierry Moreau a révélé ce que devrait toucher comme indemnité de départ la journaliste. Et la somme serait aux alentours du million d’euros. Non Stop People vous en dit plus.

Après 24 ans de bons et loyaux services à la présentation des JT de "TF1", Claire Chazal va devoir faire ses adieux aux téléspectateurs dans les prochaines semaines. En effet, lundi la première chaîne a confirmé cette information sur son site internet. "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

Selon les informations du "Figaro", Nonce Paolini, le président du groupe TF1, aurait reçu la présentatrice la semaine dernière pour lui faire part de cette décision. Et c’est Anne-Claire Coudray, le joker de Claire Chaza,l qui devrait la remplacer lors des JT du week-end. Evidemment cette éviction a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux et notamment de la part de Patrick Poivre d’Arvor, qui a été lui aussi évincé en 2008 par "TF1". "En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…"

Une indemnité de départ à 7 chiffres !

Même son concurrent de France 2, Laurent Delahousse a tenu à rendre hommage à la journaliste sur Twitter. "Après 10 ans de vie ‘en parallèle’… C’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion, de respect et de souvenirs partagés. "Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes, ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire".

Et alors qu’hier dans "TPMP", Karine Le Marchand a eu des mots assez durs envers Claire Chazal, l’équipe de Cyril Hanouna est revenue sur ce départ ce mardi soir. Et Thierry Moreau a révélé le montant que devrait toucher la principale intéressée comme indemnité. "On a fait un calcul très très simple par rapport aux indemnités de départ de Claire.  Elle gagnait en 2010 35 000 euros par mois brut et on est payé un peu plus de 13 mois à "TF1". Elle est là depuis 24 ans (…) plus les indemnités compensatoires pour préjudice moral, elle va partir avec un chèque à 7 chiffres aux alentours du million d’euros. Ce qui veut dire qu’elle ne sera pas complètement à la rue…"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails