• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Cyril Hanouna critique la sanction du CSA

TPMP : Cyril Hanouna critique la sanction du CSA
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par TV Mag, Cyril Hanouna est revenu ce jeudi 31 août sur les sanctions infligées par le CSA à TPMP le 26 juillet dernier. Sans parler d’acharnement, comme l’avait fait C8 à l’époque, l’animateur exprime clairement une forme d’incompréhension vis-à-vis de la sanction. Non Stop People vous dit tout.

Toute la fin de saison de "Touche pas à mon poste" avait été gâchée par la polémique entourant le sketch jugé homophobe de Cyril Hanouna. Médias, personnalités, grand public, nombreux avaient été ceux à sauter sur l’occasion pour critiquer l’émission et son animateur. Une affaire qui avait pris de telles proportions que l’interdiction de diffusion de TPMP avait même été évoquée à quelques jours du verdict du CSA. Finalement, le programme ne sera condamné qu’à une amende pécuniaire s’élevant tout de même à 3 millions d’euros. Rapidement, C8 avait dénoncé le "caractère disproportionné" de la sanction : "Elle illustre de nouveau le traitement inéquitable et discriminatoire dont ‘Touche pas à mon poste’ est l’objet de la part du CSA".

Cyril Hanouna n'a pas compris

Interrogé ce jeudi par TV Mag, à quelques jours du retour de "Touche pas à mon poste à l’antenne", Cyril Hanouna est, lui aussi, revenu sur cette sanction. Et il ne semble pas plus la comprendre que les dirigeants de sa chaîne : "La sanction est disproportionnée" lâche-t-il, "J’aurais préféré dialoguer avec le CSA, lui expliquer que j’ai compris que j’ai blessé des gens, qu’on fera vraiment attention à l’avenir et que TPMP reste une émission de grande qualité et très populaire. Ou alors qu’il me dise: ‘Tu vas faire deux semaines d’émission et toutes les recettes publicitaires seront reversées à des associations contre l’homophobie’. On n’a pas compris comment ils ont calculé 3 millions d’euros".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye hospitalisée : Laura Smet partage un tendre message pour sa mère https://t.co/acQitqotqo https://t.co/ND8zG6WAzd
    Détails
  • 18 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon j ai de très bonnes nouvelles pour @GrosseRigolade_ de jeudi! Je vous les donne tt a l heure!😉😘
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📺@7a8 soupçonné de blackface ? L’enquête de @yannickvinel 📱Victime de revenge p…
    Détails