• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat annule l’une des trois sanctions contre l’émission

TPMP - Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat annule l’une des trois sanctions contre l’émission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 18 juin, le Conseil d’Etat a annoncé avoir annulé l’une des trois sanctions décidées par le CSA contre C8 et "Touche pas à mon poste". Non Stop People vous dit tout.

L’été 2017 avait été particulièrement agité pour Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste". Dans la tourmente après plusieurs passages polémiques dans le célèbre talk-show, l’animateur et C8 avaient été sanctionnés à plusieurs reprises par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). En tout, trois affaires avaient été portées à l’attention du gendarme du petit écran. La première, diffusée en novembre 2016, était la fameuse affaire de la caméra cachée dans laquelle Matthieu Delormeau pensait s’être retrouvé complice d’un meurtre. La seconde datait, elle, de décembre 2016 et avait vu Cyril Hanouna faire toucher son entrejambe à Capucine Anav alors qu’elle avait les yeux bandés. Enfin la troisième était la célèbre affaire du canular téléphonique avec des personnes ayant répondu à une fausse annonce présentant son auteur comme bisexuel.

Le Conseil d'Etat annule une sanction du CSA

Pour ces deux dernières affaires, le Conseil d’Etat a confirmé ce lundi 18 juin les sanctions du CSA à l’encontre de TPMP et C8. Pour la première en revanche, il les a annulées. La justice a estimé "qu’eu égard au comportement du chroniqueur tout au long de la séquence, ce dernier n’avait pas été montré sous un jour dégradant, humiliant ou attentatoire à sa dignité". Il a donc jugé que l’interdiction faite à C8 de diffuser des séquences publicitaires pendant une semaine au sein de TPMP, ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après l’émission devait être annulée. Cette sanction ayant déjà été appliquée, reste maintenant à savoir ce que cette annulation pourrait impliquer.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Anny Duperey : Après Laurent Baffie, elle s’engage auprès du Parti animaliste https://t.co/TFHBglEWzw https://t.co/Bod9W0C1EO
    Détails
  • 26 mar La Fouine @lafouine78
    😩ON M’A DIT LE CLIP IL EST OÙ ?! IL EST EN AVANT PREMIÈRE CE SOIR SUR @TPMP AVEC @Cyrilhanouna AAAHHHH #GNAGNAGNA… https://t.co/WbcauOawLq
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims et Nicolas Anelka à l'honneur sur Netflix en 2020 https://t.co/GE5HD6a0cR https://t.co/SnwVMlrN9x
    Détails