• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Cyril Hanouna provoque la colère des fans de Plus Belle la Vie

TPMP : Cyril Hanouna provoque la colère des fans de Plus Belle la Vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna, Camille Combal et toute la bande de Touche pas à mon poste se sont gentiment moqués de la série Plus Belle la Vie et de leur réactivité. Les critiques n’ont pas plus aux fans de la série et surtout à l’administrateur du site PBLV.org qui leur a répondu dans une lettre ouverte.

Jeudi dernier, Cyril Hanouna et Camille Combal ont blagué sur la série Plus Belle la Vie. En effet, dans sa chronique, Camille Combal est revenu sur la réactivité des scénaristes de la série française diffusée sur France 3. Si des millions de téléspectateurs suivent les aventures des marseillais de Plus Belle la Vie, Camille Combal est revenu sur une séquence de fin d’un épisode. Dedans, une des actrices en larmes parle de la mort de Michael Jackson. Un passage qui a beaucoup fait rire toutes les personnes présentes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Sauf que les fans de la série ont été vexés par cette moquerie gratuite et sortie de son contexte. En effet, l’actrice en pleurs souffre d’une amnésie. En colère, l’administrateur du site officiel de fans de Plus Belle la Vie, pblv.org, a décidé de répondre à Cyril Hanouna et son chroniqueur dans une lettre ouverte.

« Comme chaque soir, j’ai regardé ton émission du 27 novembre qui m’offre un réel moment de détente et de plaisir (enfin, jusqu’à 20h20 où – comme 5 millions de téléspectateurs chaque soir – j’ai préféré basculer sur France 3). J’ai ri au moment où tu as fredonné le générique du feuilleton avec Camille Combal et mimé vos dimanches à regarder le replay de PBLV main dans la main, comme des crabes. Puis, mon rire a laissé place à une moue dubitative. Quelle mauvaise foi ! Vanner le feuilleton sur son manque de réactivité en montrant un extrait (qui date d’ailleurs d’il y a 2 mois : la réactivité de vos équipes n’est apparemment pas votre fort non plus !) totalement décorrélé de son contexte, n’est pas très fair-play… c’est le moins que l’on puisse dire. »

« Décrédibiliser c’est nul ! »

Bien évidemment, le fan et administrateur du site a tenu à rappeler le contexte de la séquence et surtout à répondre aux moqueries de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. « Je ne pense pas manquer d’humour, ni de recul avec ma série préférée mais les fans, que je me permets de représenter dans cette lettre, éprouvent une certaine lassitude à ce qu’on se moque systématiquement de la série et/ou qu’on la prennent de haut, comme l’a fait l’équipe de TPMP à la fin de la séquence. Que l’on aime pas PBLV, soit ! Qu’on rit d’elle parce qu’on adhère pas aux scenarii, c’est le droit de chacun ! Mais qu’on sorte un extrait de son contexte pour la décrédibiliser, c’est nul ! (…) Il n’y avait qu’à voir le sourire narquois des invités et chroniqueurs pour en être convaincu. Je tiens d’ailleurs à les rassurer : « oui, nous savons qu’Henri IV est mort ! ». Le message est passé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails