• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Cyril Hanouna réagit à la condamnation du CSA sur Twitter

TPMP : Cyril Hanouna réagit à la condamnation du CSA sur Twitter
  • A-
  • A+

Ce mercredi 26 juillet, le CSA a rendu son verdict concernant le canular jugé homophobe diffusé dans "Touche pas à mon poste". Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a condamné C8 à une amende conséquente, mais n’a pas sanctionné l’émission. Cyril Hanouna a réagi à cette décision. Non Stop People vous en dit plus.

Le CSA a enfin rendu sa décision concernant la polémique qui gravite autour de "Touche pas à mon poste" depuis deux mois. Le 18 mai dernier, un canular téléphonique de Cyril Hanouna pendant une émission spéciale de "TPMP" (intitulée "Radio Baba") était jugé homophobe par une partie des téléspectateurs ainsi que des associations. Résultat, plusieurs plaintes avaient été déposées auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Les sages ont rendu leur décision ce mercredi 26 juillet en condamnant C8  à "une sanction pécuniaire concernant l’émission ‘Touche pas à mon poste’, d’un montant de trois millions d’euros". Une coquette somme d’argent pour la chaîne, qui avait déjà vu son programme être privé de publicité pendant quelques semaines. "Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations", peut-on lire dans le document officiel publié par le gendarme de l’audiovisuel.

Cyril Hanouna rassure ses fans sur Twitter

Si C8 a dénoncé le "caractère disproportionné" de la sanction du CSA dans un communiqué, Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir à son tour. L’animateur s’est saisi de son compte Twitter pour rassurer ses fans, comme il avait promis de le faire. "Bon bah les chéris le truc le plus important à retenir c’est qu’on sera à l’antenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf !!", a-t-il écrit sur le réseau social. En effet, "TPMP" aurait pu être déprogrammé par le CSA "non seulement interdire d'antenne ‘TPMP’ pendant une dizaine de jours au minimum, mais également interdire de diffusion à cet horaire toute émission qui ressemblerait de près ou de loin à ‘TPMP’" comme le rapportait le site de Jean-Marc Morandini. Les fanzouzes retrouveront donc bien "Touche pas à mon poste" sur C8 à la rentrée.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @emrata très sexy, elle exhibe ses fesses bombées 🔥🔥🔥 https://t.co/FCoATw401O https://t.co/0nQP6EwXkN
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @ddlovato fête ses 25 ans 🎂🎉, retour son sur incroyable carrière et son évolution physique… https://t.co/APCs8qIdjj
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanJacquesGoldman sort du silence et rend hommage aux pompiers https://t.co/36uu2xlUY0 https://t.co/Uo2d2vucxv
    Détails