TV

TPMP - Cyril Hanouna : Son étonnante proposition pour l'Eurovision 2016

TPMP - Cyril Hanouna : Son étonnante proposition pour l'Eurovision 2016
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Hier dans l'émission « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a fait une proposition étonnante. Il a proposé sa candidature pour l'Eurovision 2016. L'animateur de D8 aimerait défendre la France, en duo avec son ami Patrick Sebastien.

L’échec de la France à l’Eurovision marque toujours les esprits. Lisa Angell avait terminé en 25ème position sur les 27 pays qui participaient au concours. La France n’a pas gagné à l’Eurovision depuis 1977. A l’époque c’était Marie Myriam qui défendait l’hexagone. Elle avait remporté la victoire grâce à son titre « L’Oiseau et l’enfant ». Mais aujourd’hui le public demande de la modernité chez les candidats français. Une personne ou plutôt un duo pourrait peut-être, l’an prochain apporter cette touche de nouveauté. Hier soir (lundi 1 juin), Cyril Hanouna faisait son retour à l’antenne. En direct pour son émission « Touche pas à mon poste », il a proposé de représenter la France à l’Eurovision 2016, aux côtés de son ami Patrick Sebastien.

"On fera pas pire"

Depuis 1977, la France ne connaît que la défaite à l’Eurovision. Et si Cyril Hanouna inversait la tendance ? Lundi soir dans « Touche pas à mon poste », il est revenu sur la défaite de Lisa Angell à l’Eurovision. L’animateur de D8 avait exprimé son soutien à la chanteuse, lors du passage d’Elie Semoun. Cyril Hanouna a donc décidé de prendre les choses en mains et déclare : « Alors moi j’ai quelque chose à vous proposer. Je voudrais proposer çà aux téléspectateurs et à France Télévisions. Je me suis dis est-ce que l’année prochaine… Je sais qu’ils (France Télévisions) n’ont pas voulu de moi pour la présidence. Est-ce qu’ils ne voudraient pas qu’on fasse un duo, Patrick Sébastien et moi pour l’Eurovision ? ».

Une proposition qui a été accueillie avec joie par le public, mais qui a aussi permis à Jean-Michel Maire de vanner le présentateur. « Quitte à être dernier, autant savoir pourquoi tout de suite », lâche le chroniqueur. « On fera pas pire, on pourra faire que mieux ». Enora Malagré a aussi réagi. Elle n’avait pas caché son hostilité à la participation de Lisa Angell. En effet, en janvier dernier, la chroniqueuse estimait que la chanteuse reflétait une « France du passé ». Mais Hier, elle semblait plutôt favorable à la proposition de Cyril Hanouna. « Là c’est vrai que ce sera moderne et il y aura un message », s’est exprimée la belle.

"On est français, on chantera français"

Alors que pourraient intérpréter Patrick Sébastien et Cyril Hanouna ? La France sera représentée par « Bogda, Bogda, Bogdabov » ? Ou peut-être que le duo chantera « Une petite pipe ». Une chose est sûre, le binôme chantera dans la langue de Molière. « On est français, on chantera français », a affirmé Cyril Hanouna, juste avant que Jean-Luc Lemoine intervienne pour rendre hommage à son présentateur. « On s’en fout de ce que vous allez chanter. Vous avez une jolie voix » déclare l’humoriste et chroniqueur.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails