• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : D8 mise en demeure à cause d’Elie Semoun !

TPMP : D8 mise en demeure à cause d’Elie Semoun !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis lundi dernier et la reprise de "Touche pas à mon poste", Elie Semoun incarne "Les petites annonces du poste", un programme court greffé à l’émission. Mais l’humoriste vient d’être rattrapé par une blague douteuse prononcée sur le plateau de Cyril Hanouna en mai dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi, c’était la rentrée pour "Touche pas à mon poste". Et Cyril Hanouna avait vu grand pour la première, notamment avec un faux mariage orchestré avec Camille Combal. Pour cette quatrième saison sur D8, l’animateur et producteur voulait aussi injecter du sang neuf et pensait à Elie Semoun. Quelques semaines plus tard, son souhait avait été exaucé puisque l’humoriste confirmait son arrivée dans le programme. "Cela ne durera que deux mois. Je ne suis pas un homme de télé et je n’ai pas envie de faire ça sur la longueur", précisait-il.

Et pour cette première semaine des "Petites annonces du poste", qui s’inspirent directement du carton des "Petites annonces" d’Elie Semoun et Franck Dubosc, l’humoriste a déjà frappé fort. Accompagné de Gad Elmaleh dans un sketch, il est également apparu totalement nu dans un autre, parodiant l’émission de télé-réalité "Adam recherche Eve" de la chaîne, non reconduite pour une deuxième saison, sous les yeux de l’animatrice Caroline Ithurbide, chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna depuis quelques mois.

"On va les niquer les trisomiques"

En mai dernier, elle était déjà sur le plateau lorsqu’Elie Semoun, invité pour présenter sa pièce de théâtre « Le Placard », avait dérapé, provoquant la gêne mais aussi l’hilarité en faisant une blague sur un groupe de musique finlandais dont les membres sont atteints de trisomie. "On va les niquer les trisomiques", avait-il lancé, avant de se rendre rapidement compte de son erreur : "Là, peut-être que j'ai commis une petite boulette. On verra demain matin."

Le CSA dénonce une stigmatisation

C’est finalement plus de trois mois plus tard que le CSA a réagi. Dans un communiqué daté du 3 septembre, l’institution annonce la mise en demeure de D8 et explique : "Le Conseil a considéré que ces propos étaient de nature à stigmatiser un groupe de personnes du fait de leur handicap et à alimenter les discriminations, (…) l’éditeur "veille dans son programme (…) à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et à lutter contre les discriminations". Le CSA épingle aussi Cyril Hanouna : "Par ailleurs, l’animateur de l'émission n'est pas intervenu pour dénoncer, modérer ou reformuler ces propos qui ont provoqué l'hilarité chez les personnes présentes sur le plateau." Pour rappel, une mise en demeure n’entraîne pas de sanction, sauf en cas de récidive.
 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails