TV

TPMP : Gilles Verdez clashe France Télévisions

TPMP : Gilles Verdez clashe France Télévisions
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Gilles Verdez s'en est pris avec véhémence à France Télévisions ce lundi dans Touche Pas à Mon Poste. En cause, la direction du groupe qui a choisi de ne pas diffuser l'affiche du jour à Roland Garros entre Roger Federer et Gaël Monfils.

Si Touche Pas à Mon Poste connaît un tel succès c’est évidemment grâce à son animateur, Cyril Hanouna, mais c’est également grâce aux chroniqueurs de l’émission, dont certains prendront la tête de l'émission cet été, qui n’hésitent pas à donner leur avis, souvent bien tranché, sur toutes les questions. Il y a quelques semaines, Christophe Carrière n’avait ainsi pas hésité à remettre Amélie Neten, la candidate des Anges de la télé-réalité, à sa place : « Je trouve ça désolant. Ce n’est pas vous spécialement, c’est ce que vous représentez en fait », avait-il lâché, « Vous représentez du rien. Vous représentez du vent, vous vendez du vent ».

Quelques jours plus tard, c’était au tour de l’une des figures marquantes de l’émission, Enora Malagré, de s’en prendre cette fois au présentateur du Before du Grand Journal, Thomas Touroude : « Il n’est pas drôle. Je suis désolée. Il essaie, on voit bien qu’il essaie mais il en devient lourd. Moi j’ai assisté à des scènes au Grand Journal qui m’ont mis mal à l’aise à Cannes » expliquait la chroniqueuse.

Gilles Verdez rate le match Monfils-Federer et il n'apprécie pas

Absents pendant une semaine (les émissions diffusées la semaine dernière n’étaient pas en direct, ndlr), les différents chroniqueurs de l’émission ont donc fait leur retour ce lundi. Et certains en avaient gros sur le coeur. Notamment Gilles Verdez. Alors que Cyril Hanouna lui demandait quel était son coup de gueule du week-end, le sang du journaliste n’a fait qu’un tour : « C’est contre France Télévisions » a-t-il d’abord expliqué, « parce qu’ils n’ont retransmis aujourd’hui Roland Garros qu’à partir de 14h50 alors que le match Monfils-Federer était déjà terminé ». Et visiblement, Gilles Verdez n’a pas apprécié : « C’est le match que tout le monde attendait » s’est-il emporté, « il fallait aller sur leur site Internet ou sur Eurosport, la chaîne payante pour le voir ! ». Surtout ce qui étonne le chroniqueur, c’est que France Télévisions dépense plus de 17 millions d’euros par an pour retransmettre les Internationaux de France de tennis. Pour finalement rater le match de la quinzaine : « Et sur France 2 ils mettent Toute une histoire et sur France 4 Une saison au zoo, comme si ça ne pouvait pas attendre un jour » s’est à nouveau plaint Gilles Verdez qui s’est d’ailleurs posé la question « Y a pas un patron dans cette chaîne ? ». France Télévisions est en plein changement de direction.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails