• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Gilles Verdez en danger ? Ses proches racontent

Partager Google+
   / 7  
1
2
3
4
5
Gilles Verdez après l'histoire de la gifle de JoeyStarr
6
Gilles Verdez après l'histoire de la gifle de JoeyStarr
Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste
7
Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste
  • A-
  • A+

Avant d’être chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez était un journaliste respecté par la profession. Mais il semblerait que son poste au sein de la bande de copain de D8 mette en péril son avenir professionnel… Non Stop People vous en dit plus.

Le grand public a connu Gilles Verdez lors de son arrivée sur D8 dans "Touche pas à mon poste". Les téléspectateurs ont ainsi découvert un homme aux avis tranchés, qui met du cœur pour défendre ses opinions. On se souvient notamment de son "J’ai mal à ma France", qui avait beaucoup fait rire les téléspectateurs de la chaîne. Mais avant de s’amuser aux côtés de Cyril Hanouna, Gilles Verdez était un journaliste respecté, ayant dirigé des rédactions de prestiges comme celles du Parisien ou encore de France-Soir. Le journal L’Équipe a interrogé certains anciens collègues du journaliste de 51 ans, qui avouent tous, être "décontenancés" par la nouvelle casquette de Gilles Verdez.

"Il est complétement décrédibilisé"

Tous les anciens collègues de Gilles Verdez interrogé par le journal sportif, ont souhaité rester anonymes. Ils avouent notamment ne pas comprendre son virage "divertissement". En effet, entre les happenings de Gilles Verdez déguisé ou encore ses dérapages télévisés, ses amis s’inquiètent pour lui. "Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet, j'ai trop d'estime pour Gilles" explique un premier journaliste tandis qu’un autre, plus loquace, confie : "Il ne se rend pas compte qu'il est complètement décrédibilisé par ce qu'il fait sur D8. Cela met en péril son vrai métier."

Un journaliste récompensé

En 1991, Gilles Verdez recevait le prix du scoop du Festival d’Angers pour ses révélations sur les décharges nucléaires sauvages dans l’Essonne. Il est également co-auteur de livres dont un sur Manuel Valls et un autre, plus récent, sur Karim Benzema. Quoiqu’il en soit, même dans la tourmente, il peut compter sur Cyril Hanouna. "Ce n'est pas parce qu'on a déconné avec une perruque un soir qu'on ne peut pas parler de sujets sérieux après, au contraire. C'est une grande intelligence et une grande lucidité de sa part de pouvoir faire les deux. 90% de ses confrères qui le critiquent aimeraient être à sa place" explique l’animateur de D8. 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails