• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Gilles Verdez réagit au départ de David Pujadas du JT de France 2 !

TPMP : Gilles Verdez réagit au départ de David Pujadas du JT de France 2 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, David Pujadas a annoncé qu’il n’était pas retenu pour la saison prochaine du JT de France 2. Alors que son équipe demande des explications à la direction de France Télévisions, les chroniqueurs de TPMP ont réagi au départ de l'animateur. Non Stop People vous en dit plus.

C'est la nouvelle qui a agité la toile toute la journée : David Pujadas a été évincé de la présentation du journal télévisé de France 2 qu'il présentait depuis 2001.Dans un communiqué interne diffusé, mercredi 17 mai, la "direction de France Télévisions a confirmé auprès de l’ensemble des collaborateurs le remplacement de David Pujadas à la présentation du '20 heures' de France 2, à partir de la rentrée 2017".

Après 15 ans de bons et loyaux services, David Pujadas, 52 ans, a donc été remercié aujourd'hui par Delphine Ernotte et Michel Field. Déjà sur la sellette l'année dernière, le journaliste a confirmé lui-même la nouvelle à ses équipes ce matin : "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée", a-t-il confié, ému, avant d'être longuement applaudi par ses équipes. 

"C’est un scandale"

Ce mercredi 17 mai, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur ce qui a été l’évènement médiatique de la journée. Alors qu'ils pensent tous que France 2 commet une énorme erreur, Gilles Verdez s'est montré particulièrement agacé par cette nouvelle : "C’est un scandale ! C’est un coup d’État télévisuel ! Et je vais vous dire, Delphine Ernotte (la directrice des programmes de France 2, ndlr) avait envisagé son complot depuis des mois, elle avait préparé son coup", a-t-il déclaré. Gilles Verdez a poursuivi en s’en prenant à Anne-Sophie Lapix, pressentie pour remplacer David Pujadas à la tête du journal télévisé : "Anne-Sophie Lapix n’a pas le talent du tout, ça va être une catastrophe, elle n’a pas le talent tout le monde le dit, elle n’arrive pas à la cheville de Pujadas !" a pesté Gilles Verdez. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails