• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP – Gradur : le cri d’alerte du rappeur contre l’esclavage en Libye (vidéo)

TPMP – Gradur : le cri d’alerte du rappeur contre l’esclavage en Libye (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "Touche pas à mon poste" ce mercredi 22 novembre, le rappeur Gradur a tenu à faire passer un message poignant. Accompagné par Cyril Hanouna, le chanteur s’est insurgé contre l’esclavage des réfugiés en Libye. Une situation dramatique qui a du mal à mobiliser les pouvoirs publics. Non Stop People vous en dit plus.

"Touche pas à mon poste" s’engage. Si Cyril Hanouna est un adepte du rire, des séquences drôles et des happenings en tout genre, l’animateur n’a jamais caché son engagement. Très présent pour différentes associations, le présentateur du talk-show a poussé un cri d’alarme sur la situation dramatique en Libye ce mercredi 22 novembre en compagnie du rappeur Gradur. Et ce n’est pas la première fois cette semaine. Venu sur le plateau pour parler des différentes manifestations afin de mobiliser le gouvernement sur la question de l’esclavage en Libye, le chanteur a tenu un discours poignant. "Il y a des gens qui vendent des êtres humains, et c’est un crime contre l’humanité. Il n’y a pas énormément de personnes qui en parlent […] Ce n’est même pas l’histoire d’une race contre une race. C’est l’être humain. C’est grave de savoir qu’en 2017, il y a des personnes qui vendent des hommes pour 200 et 300 francs. C’est incroyable. Des gens qui sont là, qui fuient leur pays. La Libye c’est un axe migratoire, c’est à 300 km de l’Italie et on leur vend du rêve", explique le rappeur, visiblement très touché par ce désastre humanitaire.

Gradur, Ahmed Sylla, Cyril Hanouna, ils s'engagent tous contre l'esclavage en Libye 

Ce n’est pas le seul à s’exprimer sur le sujet. Ahmed Sylla, lui aussi, a voulu prendre la parole. "Je voulais prendre trente secondes pour parler de ce qui se passe en Libye. Ces frères noirs qui sont vendus comme esclaves en Libye. C’est quelque chose qui passe malheureusement un peu inaperçu en ce moment dans les médias", démarre le Nantais, solennel. "Ce qui se passe c’est un crime contre l’humanité, ce n’est pas autre chose. Les gens doivent prendre conscience de ce qui se passe", lâche Ahmed Sylla, épaulé par Cyril Hanouna. En plateau, les chroniqueurs ont salué cette initiative de Gradur, notamment Rachid Arhab. L’ancien présentateur du JT de France 2 incite d’ailleurs tous les téléspectateurs à aller signer la pétition qui dénonce l’esclavagisme dans ce pays.

Retrouvez la pétition juste ici

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Un événement inédit est venu bouleverser l'épreuve des poteaux de @KohLantaTF1 : Les trois candidats sont tombés en… https://t.co/6A2qOdQHvO
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    André a remporté la grande finale de @KohLantaTF1 face à Tiffany ! 💪👏 https://t.co/427I2ZnqPM https://t.co/rRYdi5peU0
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Île-de-France @LisonDiMartino (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvr… https://t.co/sAX7qJ8ITL
    Détails