• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Isabelle Morini-Bosc attristée par la mort d’un rhinocéros à Thoiry sur Twitter

TPMP : Isabelle Morini-Bosc attristée par la mort d’un rhinocéros à Thoiry sur Twitter
(c) Capture d'écran D8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Morini-Bosc, recrue de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8), a réagi sur Twitter à la mort d’un rhinocéros au zoo de Thoiry. L’animal a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi par des braconniers qui ont dérobé sa corne. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans la nuit de lundi à mardi, un drame sans précédent a été perpétré au zoo de Thoiry. Vince, un rhinocéros blanc mâle âgé de quatre ans, a été tué de trois balles dans la tête. Les malfaiteurs lui ont volé sa corne avant de quitter les lieux. Elle a été découpée à la tronçonneuse. Une corne de rhinocéros peut coûter très cher à la revente. Selon "Le Parisien", un kilo de corne de rhinocéros peut valoir de 50 000 à 100 000 euros.

C’est une soigneuse qui a découvert le rhinocéros abattu dans son enclos, vers 9h30 mardi matin. Nos confrères du "Parisien" révèlent que "le ou les tueurs ont forcé le portail d’entrée du parc entre lundi 19 heures et mardi 9h30". La porte d’entrée de l’enclos de Vince a ensuite été fracturée et ils ont pu "se hisser au-dessus du muret du box" avant de tuer le rhinocéros.

"Colère et désespoir"

Cela faisait bientôt deux ans que Vince logeait au zoo de Thoiry. Il venait des Pays-Bas. "Nous sommes tous affectés, et plus encore la soigneuse qui a fait la macabre découverte. On s’attache à ces animaux, surtout les gros", a réagi Paul de La Panouse, fondateur du zoo de Thoiry. Dans le même enclos que Vince, se trouvent deux autres rhinocéros qui n’ont pas été touchés par les malfaiteurs. En Europe, le zoo de Thoiry est le premier parc à être victime d’un tel acte.

L’histoire dramatique de Vince a ému la Toile. Sur Twitter, les nombreux messages de soutien se multiplient depuis quelques heures. Isabelle Morini-Bosc, journaliste pour RTL et chroniqueuse de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8, a fait part de son "immense tendresse pour l’exceptionnelle équipe de #Thoiry dont je partage la colère et le désespoir".

Immense tendresse pour l'exceptionnelle équipe de #Thoiry dont je partage la colère et le désespoir 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Aww regarde @kevadamsss ce petit a repris l'un de tes sketchs ☺️ (vidéo @Aurel_Adxms) https://t.co/XUQ8cUnYCy
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Journal 19:45 - @kevadamsss Du 16/10/2017 Le lien du passage de la bande annonce à 22:54 -> https://t.co/5rgIuh3dx3 http…
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @lucie_cltp Merciiii d’être là ! Happy B Day ! A tres bientôt j’espère ❤️❤️
    Détails