TV

TPMP - Jean-Luc Lemoine : "Pour nous chroniqueurs, Cyril Hanouna c'est l'étoile du berger"

TPMP - Jean-Luc Lemoine : "Pour nous chroniqueurs, Cyril Hanouna c'est l'étoile du berger"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Jean-Luc Lemoine sera ce soir en prime sur D8 avec Le meilleur des 4/3, sa fameuse chronique dans Touche pas à mon poste. En pleine promotion de cette soirée spéciale qui lui est consacrée, l'humoriste a évoqué son travail avec Cyril Hanouna sur le plateau du Buzz TV.

Ce soir, c'est le grand soir pour Jean-Luc Lemoine. Après Camille Combal, c'est au tour de l'humoriste et chroniqueur de développer sa désormais célèbre chronique "Questions 4/3" de Touche pas à mon poste en un prime spécial sur D8. La chaîne lui consacre d'ailleurs toute une soirée spéciale puisque son spectacle Lemoine Man Show sera diffusé en seconde partie de soirée.

A cette occasion, il était l'invité du Buzz TV, où il a notamment beaucoup parlé de son patron, mais non moins ami, Cyril Hanouna.

"Si c'est Batman, je suis Robin !"

Cela fait de nombreuses années que Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine sont proches et travaillent ensemble. Pour autant, l'humoriste ne veut pas être considéré comme le bras droit de l'animateur, comme il l'explique sur le plateau du Buzz TV :

« Je ne crois pas que je sois son bras droit. Je suis juste un compagnon de route, un vieux compagnon de route puisqu’on se connaît maintenant depuis plus de 15 ans. Je me vois plus comme ça, comme un pote. [...] Cyril a la gentillesse de me proposer de l’accompagner dans pas mal de ses aventures donc c’est en ça que je suis… Si c’est Batman, je suis Robin ! » s'amuse-t-il.

D'ailleurs, l'humoriste confie que si Cyril Hanouna quitte son émission sur D8, il pense qu'il en fera autant car « Cyril, c'est une histoire d'amitié et pour nous chroniqueurs, Cyril Hanouna, c'est un peu l'étoile du berger...»

Jean-Luc Lemoine fait parti de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, mais également dans son émission sur Europe 1, Les pieds dans le plat. Cette émission au cours de laquelle mercredi dernier, l'homme expert en danse de l'épaule et ses chroniqueurs ont souhaité un bon anniversaire à Nicolas Sarkozy, doit faire face à un concurrent de taille : Laurent Ruquier et ses Grosses têtes sur RTL.

Jean-Luc Lemoine souligne d'ailleurs que ce n'est pas une surprise que Les pieds dans le plat ne réalise pas de meilleures audiences que son concurrent, mais que l'équipe fait son maximum pour proposer "la meilleure émission possible" :

« On a fait des ajustements depuis le début d’année. On savait que de toute façon on arrivait sur une case complètement neuve pour nous. Laurent Ruquier lui reprenait une case bien installée donc on ne se faisait pas d’illusion, on savait qu’il allait faire plus que nous. Nous on s’est dit on va essayer de faire la meilleure émission possible et puis on continue le travail. […] On n’est pas dans la panique du tout, mais par contre on est très concerné par l’émission et on travaille au quotidien pour l’améliorer. »

"Une espèce de Bernard de la Villardière de seconde zone"

Actuellement, Jean-Luc Lemoine est aussi sur la scène du Grand Point Virgule avec son spectacle "Si vous avez manqué le début", et ce jusqu'au 4 avril 2015. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison qu'il avoue avoir refusé la proposition de Cyril Hanouna de le remplacer le vendredi aux  commandes de Touche pas à mon poste en alternance avec Julien Courbet.

Mais ce soir sur D8, Jean-Luc Lemoine va s'en donner à coeur joie avec son prime spécial des "Questions 4/3". D'après ses dires, l'émission ne sera pas qu'une simple version longue de sa chronique culte :

« Alors il y aura un best of de ce qui a été montré dans les 4/3. [...] On ne voulait pas avec Cyril, avec la production tout ça, faire une émission classique. On voulait proposer quelque chose d’original donc il y a une vraie fiction qui a été faite et en fait je vais camper une espèce de Bernard de la Villardière de seconde zone. Je vais pousser l'enquête un petit peu pour débusquer les chroniqueurs dans leur intimité et aller plus loin que les 4/3. Donc il y a pratiquement 20 minutes de sketchs originaux. »

Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails