TV

TPMP : Jean-Luc Lemoine trop tendre avec les chroniqueurs ? Il répond !

TPMP : Jean-Luc Lemoine trop tendre avec les chroniqueurs ? Il répond !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En janvier dernier, le prime time du Meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine avait réalisé un petit carton. Ce mercredi soir, D8 rediffusait l’émission. L’occasion pour le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste de faire le point au cours d’une interview accordée à TV Mag.

Parmi les chroniqueurs préférés des fans de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Luc Lemoine s’est notamment imposé sur D8 grâce à sa désormais célèbre séquence des 4/3, et ce malgré les tacles de Laurent Ruquier. Pendant celle-ci, l’humoriste reprend les petites vacheries balancées en off par ses amis chroniqueurs. Et pour lui il n’y a aucun doute, le meilleur client c’est « Jean-Michel Maire, évidemment. Il y a zéro filtre chez lui, il dit tout ce qui lui passe par la tête pendant les off ».

"Je ne joue pas contre mon équipe"

Et quand il lui est demandé si certains chroniqueurs sont déjà venus le voir pour qu’il coupe certains passages, Jean-Luc Lemoine est très clair : « Pas trop car ils savent que j’ai assez mauvais esprit pour appuyer plus fort si on me demande de ne pas le faire ! ». Pourtant, l’humoriste reconnaît s’instaurer certaines limites : « Je ne joue pas contre mon équipe. Si l’un d’entre eux fait une confidence sur sa vie privée parce qu’il est dans une période difficile, je ne vais pas le montrer à l’antenne » explique celui dont l'amitié avec Cyril Hanouna n'est pas intéressée, « par contre si c’est une petite vacherie du quotidien, une petite absence, j’y vais carrément ».

Moins présent que les autres chroniqueurs dans sa propre rubrique, Jean-Luc Lemoine affirme par ailleurs que cela n’a rien à avoir avec de l’égocentrisme : « Je le fais rarement car dans les 4/3 il y a un double effet néfaste. Le premier, c’est que les gens pensent que je m’auto-alimente et que c’est pipeauté. Finalement je décrédibilise ma séquence. Et deuxièmement, pour certains, c’est très nombriliste de se montrer en train de faire l’idiot ». A priori toujours présent aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste à la rentrée, Jean-Luc Lemoine avoue s’éclater dans l’émission : « C’est toujours bienveillant. Les invités voient qu’on est les premiers à mouiller le maillot. C’est très potache, mais bon enfant, donc c’est gagnant-gagnant pour l’émission et les invités ». Voilà peut-être la clé du succès de TPMP.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails