• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Jean-Marc Morandini refuse de se réconcilier avec Matthieu Delormeau (Vidéo)

TPMP : Jean-Marc Morandini refuse de se réconcilier avec Matthieu Delormeau (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 20 octobre, Cyril Hanouna recevait pour la première fois Jean-Marc Morandini. Le présentateur, invité pour parler de sa nouvelle émission, a dû faire face à Matthieu Delormeau. Ce dernier avait un message pour Jean-Marc Morandini, et a tenté de se réconcilier avec lui. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’arrêt de l’émission Le Mag, Matthieu Delormeau a intégré l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Dès son arrivée, l’animateur a dû faire face aux nombreuses critiques de ses collègues, mais aussi d’autres journalistes. Jean-Marc Morandini, qui a travaillé pendant des années avec Matthieu Delormeau, a expliqué sur Sud Radio que l’ancien présentateur de "Tellement Vrai" a été choisi comme chroniqueur dans TPMP pour être moqué : "Le rôle qu'ils lui ont donné aujourd'hui, je pense qu'il ne faut vrai­ment pas avoir d'amour propre pour accep­ter ça pendant des semaines. Moi à sa place, dès la première émis­sion et la façon dont il a été traité, je serais parti. C'était assez dur pour lui. Tout le monde lui avait expliqué qu'il était mauvais, qu'ils n'en avaient rien à faire de lui et qu'il n'avait pas sa place dans l'émis­sion".

"Je veux rester honnête avec moi-même"

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marc Morandini a eu droit à un poème de la part de Matthieu Delormeau. Intitulé "L’œuf de l’amour", le chroniqueur a fait savoir à Jean-Marc Morandini qu’il aimerait retrouver son amitié : "Jean-Marc, tel le blanc et le jaune d’œuf le cuisinier de la vie nous a séparé. Nous sommes partis tous deux chacun de notre côté. Je suis le jaune de l’amitié indispensable à la mayonnaise, et toi le blanc de la pureté que l’on aime monter en neige. Aujourd’hui Jean-Marc je te propose de nouveau de former une famille et que l’on recolle ensemble les morceaux de la coquille".

Après ce message, Matthieu Delormeau était sur le plateau de l’émission caché derrière un rideau. Jean-Marc Morandini avait alors le choix de faire tomber ce rideau et de retrouver Matthieu Delormeau ou de refuser de voir le chroniqueur. Et malheureusement pour Matthieu Delormeau, Jean-Marc Morandini n’a pas souhaité voir en face de lui son ancien protégé, tout en expliquant son geste : "C’est dur. C’est une décision très dure (…) Ecoute j’ai été très touché par le poème, l’œuf, le jaune, le blanc, mais je crois qu’ils ne doivent pas se mélanger en fait le jaune et le blanc. Je pense que je veux rester honnête avec moi-même, je veux rester honnête avec ce que je pense, et j’ouvre pas le rideau".         

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails