TV

TPMP : Jean-Pierre Foucault parodie Geneviève de Fontenay (vidéo)

TPMP : Jean-Pierre Foucault parodie Geneviève de Fontenay (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que l’élection de Miss France 2015 sera diffusée ce samedi 6 décembre, Jean-Pierre Foucault, invité sur le plateau de Touche pas à mon Poste en a profité pour régler ses comptes avec Geneviève de Fontenay.

Geneviève de Fontenay a beau ne plus faire parti du Comité Miss France depuis 2010, elle continue de faire parler d’elle à chaque fois que l’élection pointe le bout de son nez.

Cette fois-ci ce n’est pas dû à un dérapage de la part de la Dame au chapeau, mais suite à l’apparition de Jean-Pierre Foucault sur le plateau de Touche pas à mon poste, que le sujet Geneviève de Fontenay est remis au goût du jour.

Alors qu’il présentera ce samedi 6 décembre l’élection de Miss France 2015 en direct d’Orléans, Jean-Pierre Foucault n’a pas hésité à revêtir la fameuse tenue de Geneviève de Fontenay se moquant au passage de l’ex présidente du Comité Miss France.

« Il est pas là le Jean-Pierre Foucault ? Il pense qu’à prendre son chèque ! »

Une arrivée fracassante sur le plateau de TPMP, où il prend avec humour les traits de Geneviève de Fontenay.
« Bien, alors… Je manque pas à la Tellier… Très bien ! »

Visiblement très encré dans son rôle, le présentateur de TF1 poursuit son interprétation en réglant ses comptes au passage avec la Dame au chapeau.

« Il est pas là le Jean-Pierre Foucault ? Il pense qu’à prendre son chèque ! Comme d’ha­bi­tude, il vient pas aux dîners… Il vient jamais aux dîners ! On en est au dessert, il est déjà dans son lit ! »

Une petite plaisanterie qui aura su faire son effet, puisque Cyril Hanouna, ses chroniqueurs et même Sylvie Tellier, l’actuelle présidente du Comité Miss France, tous semblent apprécier l’intervention travestie de Jean-Pierre Foucault.

« Pour moi, il n’existe pas. Ce n’est pas quelqu’un qui est attachant. »

Espérons seulement que du côté de Geneviève de Fontenay le petit numéro d’imitation du présentateur de TF1 n’ai pas été perçu comme un affront. Cette dernière semblait tout de même amère face à la place de Jean-Pierre Foucault au sein du concours et avait déclaré il y a quelques temps :
« Pour moi, il n’existe pas. Il était là le soir de Miss France à lire son prompteur de A jusqu’à Z, il attendait l’année suivante pour revenir. Je n’ai rien contre lui. Ce n’est pas quelqu’un qui est attachant, il vient faire son boulot et c’est tout. »

Le clin d’œil sympathique de Jean-Pierre Foucault saura-t-il apaiser les tensions entre lui et la dame au chapeau ? Pas si sûr …

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    If you haven't yet, watch my backstage 🎶 singalong music video of #MillionReasons with the Victoria's Secret Angels… https://t.co/WdFsAPL25g

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails