TV

TPMP : Jeremstar dévoile les dessous de la télé-réalité (Vidéo)

TPMP : Jeremstar dévoile les dessous de la télé-réalité (Vidéo)
  • A-
  • A+

Alors qu'un portrait a été consacré à Jeremstar dans Libération, le bloggeur était invité sur le plateau de "TPMP" ce mardi 29 novembre. Le spécialiste de la télé-réalité a évoqué les dessous de la télé-réalité et son côté sombre. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jeremstar est considéré comme le confident de la télé-réalité. Proche de ce milieu depuis des années, il s'est constitué un carnet d'adresse toujours plus rempli de noms de starlettes. Pourtant, Jeremstar porte un regard très critique sur le monde de la télé-réalité qu'il qualifie de ''monde de requins''. Dans son livre, Télé-réalité, le manuel pour percer, celui qui a refusé de co-animer le Mad Mag, détaille les 'qualités' que recherchent les boîtes de production de ces émissions. Là aussi, le constat est fracassant. ''Elles aiment les potentiels candidats pour leur manque de finesse, leurs seins siliconés, leurs tics de langages – qu'ils considèrent grossiers – ou leur vulgarité. Sans compter qu'il faut être un minimum violent, bruyant, aimer les complots, être potentiellement pernicieux.'', résume-t-il dans une interview accordée à Vice. A seulement 26 ans, le célèbre bloggeur est aujourd'hui au coeur de l'actualité. En effet, il s'est fait tirer le portrait par Libération dans sa célèbre quatrième de couverture. "Jeremstar, garçon dans le vent", titre le quotidien, qui nous explique que ce "trublion" est une "star sur les réseaux sociaux". Le journal évoque ensuite le parcours du jeune homme : "D'abord simple commentateur, l'ambitieux multiplie très vite les casquettes. Il devient bookeur, organisateur de soirées, consolateur de starlettes, tourne dans des pubs", écrit ainsi Libération, qui décrit le jeune homme comme ce "bon copain, gay assumé version Cage aux folles, qui adore se déguiser, monter dans les aigus".

Jeremstar invité dans TPMP

Alors que Libération a donc choisi Jeremstar pour sa quatrième de couverture, le spécialiste de télé-réalité était invité sur le plateau de TPMP. Il a fait quelques confidences sur son rôle et il n'a pas mâché ses mots : "Je suis un peu assistance sociale avec les candidats de télé-réalité. Je dois répondre toute la nuit au téléphone pour les urgences, les avortements... C'est parfois usant. Je suis en burn out". Ensuite, Jeremstar a révélé que tout était faux dans ces émissions : "Il peut arriver qu'il y ait des couples serieux mais on en compte un sur je ne sais pas combien. Aujourd'hui, les candidats ont compris qu'il fallait bidonner des mariages." De son côté, Capucine Anav a ajouté : "Il a fait beaucoup de mal à certains candidats de télé-réalité."

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Beanz got the holiday spirit!!!! Do u?!?! ❤️💚❤️💚❤️💚 https://t.co/HCaw3FlurW

    Détails
  • 09 déc Shakira @shakira

    No se pierdan este video de #Chantaje con una coreografía espectacular de @WilldaBeast__ https://t.co/6UAVkFCScq ShakHQ

    Détails