Mercredi soir, Cyril Hanouna recevait Josiane Balasko dans "Touche pas à mon poste". Venue faire la promo de son nouveau film, "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon", la mère de Marilou Berry en a profité pour pousser un gros coup de gueule contre la Une des Inrocks consacrée à Bertrand Cantat. Non Stop People vous dit tout.
TPMP : Josiane Balasko pousse un coup de gueule contre Bertrand Cantat en Une des Inrocks (vidéo)
Si les Inrocks ont évidemment fait un gros coup médiatique en consacrant la semaine dernière leur Une à Bertrand Cantat, leur image en a pris un sacré coup. Largement critiqué par l’opinion publique, le célèbre hebdomadaire a également été très critiqué par plusieurs célébrités. Alysson et Vanessa Paradis avaient ainsi fustigé la présence de Bertrand Cantat en couverture sur Twitter : "Marie nous manque", avaient-elles écrit accompagné du hashtag "#lesinrocksdelahonte". Ami de Jean-Louis Trintignant (le père de Marie Trintingnant, ndlr), Mathieu Kassovitz s’était également ému de cette Une choc sur les réseaux sociaux : "Vachement rock and roll votre couv. Ce n’est pas le fdp qui a tué la fille de mon ami avec ses poings ? J’adore votre côté #provoc".
Josiane Balasko fustige la Une des Inrocks
L’affaire n’en est toutefois pas resté là puisque le magazine ELLE a répondu à cette polémique en accordant cette semaine sa Une à Marie Trintignant. Dans la foulée, les Inrocks ont présenté leurs excuses à leurs lecteurs. Malheureusement le mal était fait. Mercredi soir dans "Touche pas à mon poste", Josiane Balasko en a d’ailleurs remis une couche. Intervenant dans un débat entre Géraldine Maillet et Rokhaya Diallo sur Orelsan, à qui certaines paroles de chansons étaient reprochées, celle qui est à l’affiche des "Nouvelles Aventures de Cendrillon" a fait remarquer que : "A la différence d’autres personnes, il n’a tué personne et il ne fait pas la couverture des Inrocks. Ce n’est pas bien d’inciter à la violence. Les mecs n’ont pas besoin de ça pour taper sur les gonzesses... Il y a 200 femmes qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint ou compagnon".
Par Benjamin S.