TV

TPMP : Karine Le Marchand sur Claire Chazal, "Elle va partir avec des centaines de milliers d’euros, ça va !"

TPMP : Karine Le Marchand sur Claire Chazal, "Elle va partir avec des centaines de milliers d’euros, ça va !"
  • A-
  • A+

Alors que TF1 confirmait le départ de Claire Chazal du journal télévisé de la chaîne, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce lundi 7 septembre. Ainsi, invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Karine Le Marchand n’a pas manqué de livrer son ressenti quant à cette nouvelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots !

Après presque 25 ans aux commandes du journal télévisé de TF1, Claire Chazal a finalement dû quitter ses fonctions, comme l’a annoncé la chaîne via son site internet : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir". Un coup dur pour celle qui était prête à se battre pour préserver son poste. Dans les colonnes du magazine Voici, un proche de la journaliste a d’ailleurs récemment livré l’état d’esprit dans lequel elle est : "Elle sait qu’elle est dans la dernière ligne droite. Elle ne veut qu’une chose, soigner son départ en douceur et politesse. Claire Chazal tient à remercier les téléspectateurs qui lui sont fidèles depuis tant d’années. Pour elle, les mots ont un sens", a alors raconté la source avant de poursuivre : "Elle veut à tout prix éviter l’humiliation de PPDA".

"Elle s’est contentée de ne travailler que le week-end"

Si depuis l’annonce de son évincement Claire Chazal n’a pas tenu à s’exprimer, bon nombre de personnalités ne se sont pas privées pour donner leur avis sur la question. Ainsi, ce lundi 7 septembre, alors invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Karine Le Marchand -qui poussait récemment un coup de gueule contre la presse people- a manifesté son incompréhension face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna pleurant sur le sort de la journaliste : "Elle s’est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end (…) Elle a de la chance d’avoir eu un job qui pendant 24 ans est fidèle alors qu’elle ne travaille que vendredi samedi et dimanche", a-t-elle d’abord lâché. De là, l’animatrice de L’amour est dans le pré – qui dressait sur le plateau de D8 le bilan de son émission- s’est alors insurgée sur les conditions dans lesquelles Claire Chazal allait quitter TF1, comparant la journaliste à d’autres citoyens : "Elle a 57 ans, elle va partir avec des centaines de milliers d’euros et on peut penser aussi à d’autres gens qui ont 57 ans et qui n’ont plus de boulot parce qu’on va délocaliser… Ça va, ça personne ne va pleurer !", a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails