• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : le CSA doit rendre sa décision après la polémique du canular, ce que risque l’émission

TPMP : le CSA doit rendre sa décision après la polémique du canular, ce que risque l’émission
(c) C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, le CSA doit trancher sur l’affaire du canular dans "TPMP". À quelques jours du verdict des sages, que risque réellement le talk-show de C8 ? Le site de Jean-Marc Morandini révèle les sanctions que pourrait appliquer le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à l’émission de Cyril Hanouna. Non Stop People vous en dit plus.

La polémique du canular de Cyril Hanouna devrait prendre fin cette semaine. En effet, le CSA rendra sa décision dans quelques jours après les blagues téléphoniques jugées "homophobes" de l’animateur. Voyant l’ampleur que prenait la controverse, l’animateur de "Touche pas à mon poste" avait fini par reconnaître que son sketch était allé "trop loin" dans une lettre d’excuses publie le 23 mai dernier.

"Je n’ai jamais voulu stigmatiser [les homosexuels] d’aucune manière. Je n’ai jamais voulu être malveillant, porter atteinte à quelque dignité humaine ou à quelque vie privée que ce soit. Au contraire. J’ai toujours pensé que rire de tout avec tout le monde était la meilleure manière de respecter toutes les différences, d’inclure, de rapprocher, de rassembler, bref de s’aimer. J’avais tort. (…) Mon souci premier dans toutes mes émissions a toujours été de divertir le public et de rire avec eux et jamais à leurs dépens. Dans ce cas précis ça n’était pas le cas et cela ne se reproduira plus" avait alors rédigé le trublion du PAF.

Le CSA pourrait interdire la diffusion de TPMP

Selon le site de Jean-Marc Morandini, les sanctions du CSA envers C8 pourrait changer la programmation de la chaîne. Le média affirme que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel "pourrait non seulement interdire d'antenne ‘TPMP’ pendant une dizaine de jours au minimum, mais également interdire de diffusion à cet horaire toute émission qui ressemblerait de près ou de loin à ‘TPMP’". Autrement dit, si une telle mesure est prise par les sages, les téléspectateurs de la chaîne ne retrouveraient pas un divertissement comparable à "Touche pas à mon poste" en access. Toujours selon le site, le jeu "Une famille en or" pourrait être diffusé en remplacement. Après la version de TF1 portée par Christophe Dechavanne de 2007 à 2014, le jeu avait fait un flop sur TMC en 2015 puisqu’il avait été déprogrammé après seulement deux mois d’antenne. Cette fois-ci, il devrait être animé par Cyril Hanouna ou Jean-Luc Lemoine. Reste à savoir quel sera le verdict du CSA.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes amours record pour la p1 de @TPMP a presque 1.2 million! C ouf! Et plus d 1,3 pour la p2! Merci à vous! On fait que des darkas j adore❤️
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile son salaire pour #SecretStory dans #TPMP https://t.co/AKN4sV82eX https://t.co/NpOOkGD03L
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Katrina Patchett et Vincent Cerutti éliminés de #DALS8 , la danseuse vit mal la fin de son aventure… https://t.co/kPZHVYmhVN
    Détails