• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Le président de l’association " Le Refuge " présente ses excuses à Cyril Hanouna

TPMP : Le président de l’association " Le Refuge " présente ses excuses à Cyril Hanouna
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 22 mai 2019, le président de l’association " Le Refuge " a présenté ses excuses à l’égard de Cyril Hanouna et de C8 par le biais d’un communiqué. Non Stop People vous en dit plus.

Le canular téléphonique avait fait un tollé. En 2017 lors du prime Radio Baba sur C8, l’animateur Cyril Hanouna s’était fait passer pour un jeune bisexuel sur un site de rencontre. L’animateur se faisant passer pour " Jean-José " avait contacté différents profils par téléphone. Adoptant une attitude maniérée, son canular jugé homophobe avait suscité des dizaines de milliers de signalements au CSA. Dans l’engouement, l’association " Le Refuge " qui lutte contre l’homophobie avait fait savoir que " la blague " avait été trop loin. L’association avait affirmé que l’un des interlocuteurs de "Jean-José " avait été identifié par ses parents. Découvrant l’homosexualité de leur fils, il avait été par la suite chassé du domicile familial. Quelques jours après le " canular polémique ", Nicolas Noguier président de l’association avait d’ailleurs annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre de Cyril Hanouna et de la chaîne.

"Je regrette les conséquences que cet événement a eu pour Cyril Hanouna et C8 "

Mais en novembre dernier, l’avocat de l’association Me Emmanuel Pierrat, avait admis qu’il s’agissait d’un faux témoignage: " Il n’y a jamais eu d’appel de détresse et il n’y a pas d’adolescent victime ", avait-il déclaré à L’Express. C8 avait été condamné à payer plus 3 millions d’euros d’amende par le CSA. En contrepartie, H20 Productions avait lancé des démarches juridiques à l’encontre de l’association pour diffamation. C’est donc quelques jours avant l’audience prévue ce vendredi 24, que Nicolas Noguier a présenté ses excuses dans un communiqué :  " Il est apparu depuis lors, ainsi que mon avocat l’a indiqué à la presse, que ces appels avaient été imaginés par un bénévole de l’association et ce de sa seule initiative ", a-t-il ainsi écrit. "Je regrette les conséquences que cet événement a eu pour Cyril Hanouna et C8 et présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés ", a-t-il ajouté  avant de conclure : " Nous savons que nous pourrons bénéficier, comme par le passé, du soutien de Cyril Hanouna et C8 pour poursuivre la lutte contre l’homophobie et les en remercie " . Suite à la publication de ce communiqué, H20 Productions a décidé de retirer sa plainte.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @KamalaHarris: Instagram Live tonight at 6:30pm ET. @MileyCyrus, see you soon.
    Détails
  • 22 oct P!nk @Pink
    RT @sarahcpr: I don’t know why Leslie Stahl even gives Trump the time of day https://t.co/X6MPM5uyYJ
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Covid-19 : Michel Cymes est-il trop présent dans les médias pour en parler ?
    Détails