• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Matthieu Delormeau recadré après ses propos sur Bilal Hassani

TPMP : Matthieu Delormeau recadré après ses propos sur Bilal Hassani
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 28 février 2019, Matthieu Delormeau s’est une nouvelle fois attiré les foudres de ses camarades dans Touche pas à mon poste. Après des propos sur Bilal Hassani, le chroniqueur a été rapidement rappelé à l’ordre. Non Stop People vous en dit plus.

Choisi pour représenter la France à l’Eurovision 2019, Bilal Hassani est en pleine préparation pour se produire en Israël. Alors qu’il faisait sensation il y a quelques jours à bord d’un avion, ce jeudi 28 février 2019, il faisait plutôt l’objet de nouvelles interrogations dans Touche pas à mon poste. En effet, sur le plateau du talk-show, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs faisaient le point sur l’ancien candidat de The Voice Kids. Matthieu Delormeau, visiblement toujours réfractaire à l’idée qu’il participe au concours a exprimé son inquiétude à l’idée "d’envoyer" le jeune homme "là-bas" : "Je le répète, si on pense qu'il est tout à fait honnête, il ne faut surtout pas l'envoyer parce qu'une fois là-bas, malgré dix gardes du corps, il risque de se faire lyncher, c'est dangereux pour sa vie, et si on pense qu'il est malhonnête, il ne faut pas qu'il représente la France (...) On prend un risque énorme de l'envoyer en Israël, il peut y avoir des fous."

Matthieu Delormeau mouché par Cyril Hanouna

Des propos qui lui ont valu de se faire vivement recadrer par toute la bande, à commencer par Cyril Hanouna lui-même : "Vous dites n'importe quoi, une fois de plus. Arrêtez de dire des bêtises pareilles (...) Qu'est-ce qu'il raconte... Taisez-vous !". Suivi par Benjamin Castaldi, lui aussi très remonté : "Arrête avec ça, il ne faut pas rentrer là-dedans c'est très grave (...) Faut arrêter, c'est très con de faire ça, Bilal c'est un chanteur point barre !". Pour rappel, le Youtubeur avait créé la polémique suite à un ancien tweet ayant refait surface. Dans le Parisien, il s’était expliqué : "À l’époque, j’étais jeune et bête. Je partageais mon mot de passe avec une dizaine de personnes. (…) Je n’avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Je ne considère pas qu’Israël soit responsable de crime contre l’humanité, ce n’est du tout mon opinion. Je suis tellement heureux d’y partir pour l’Eurovision". Il se rendra donc bien à Tel Aviv le 18 mai prochain pour défendre son titre Roi.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nick Cordero mort : son ami Zach Braff dévoile ses terribles dernières heures https://t.co/gs95atbPs4 https://t.co/oBG1AKrrHG
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Castex : d’où lui vient son étrange surnom de “croque mémé” ? https://t.co/LOlIrk4Ghs https://t.co/k15cbz6S5P
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent : son mari condamné à deux ans de prison ferme et 100 000 euros d’amende https://t.co/frCwcH34ZI https://t.co/YAgkjncEtD
    Détails