• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Matthieu Delormeau : Sa révélation sur Grégory Lemarchal crée le malaise

TPMP - Matthieu Delormeau : Sa révélation sur Grégory Lemarchal crée le malaise
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 12 septembre, Cyril Hanouna était comme à son habitude aux commandes de "Touche pas à mon poste" sur C8. Au cours de l’émission, Matthieu Delormeau a lâché une anecdote sur la première de Grégory Lemarchal à la "Star Academy" en 2004. Son analyse n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité chez les autres chroniqueurs. Non Stop People vous dévoile tout.

Il y a quinze ans, Grégory Lemarchal séduisait les téléspectateurs de TF1 lors du lancement de la quatrième saison de la "Star Academy". Au fil de son aventure au sein du célèbre télé-crochet, sa personnalité et sa technique vocale avaient d’ailleurs fait l’unanimité. Depuis l’enfance, le jeune candidat menait un lourd combat contre la mucoviscidose, une maladie génétique, s’attaquant entre autres, aux voies respiratoires. Douze ans après sa disparition, TF1 va d’ailleurs lui rendre hommage avec la préparation d’un biopic consacré à sa vie, mais aussi aux coulisses de l’émission qui l’a révélé au public.

Grégory Lemarchal avantagé par TF1 ?

Ce jeudi 12 septembre, Cyril Hanouna entouré de ses chroniqueurs recevait - pour le lancement de la saison 8 du "Meilleur pâtissier" sur M6 - une candidate prénommée Sophie en situation de handicap. Au cours de la séquence, Matthieu Delormeau a fait le parallèle avec Grégory Lemarchal en révélant une anecdote sur  le soir du lancement de la quatrième saison de la "Star Academy". "J’espère ne choquer personne. Il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique", a commencé le chroniqueur en affirmant qu’un candidat télé en situation de handicap avait plus de chance de gagner en émouvant les téléspectateurs. "Je l’adore, mais je me souviens pour avoir été en régie lors de la première émission où il est arrivé (…) les producteurs et tout le monde ont dit : ‘Ce môme a gagné’. C’est-à-dire que même s’il chantait bien, d’autres chantaient bien. Mais c’était mort pour les autres", a expliqué Matthieu Delormeau.

Son analyse a été vivement critiquée par les autres chroniqueurs de C8. "Il chantait mieux que les autres", a répliqué Kelly Vedovelli. Cyril Hanouna a lui aussi rebondi sur les paroles de Matthieu Delormeau. "Grégory Lemarchal il avait une voix qui était exceptionnelle", a coupé le présentateur de C8 avant de rajouter que le candidat était bien "au-dessus des autres".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    🔴 Raymond Poulidor n'est plus. Poupou aura marqué à jamais le cyclisme français https://t.co/HvUU3C9S5V https://t.co/608XCN7Kz9
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    La France a un incroyable talent : Sugar Sammy se lâche et choque la Toile https://t.co/1QVq9folTz https://t.co/LW5BHyQpb4
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive ⚖️Affaire Balkany : seconde remise en liberté refusée ! Débat ! 📱EXCLU - Polémiq…
    Détails