TV

TPMP - Maxime Guény : Quel est son salaire de chroniqueur chez Cyril Hanouna ?

Chroniqueur de "Touche pas à mon poste" depuis un peu plus d’un an, Maxime Guény présente ce vendredi 9 février son premier prime, "La magie selon Guény". Mais combien le jeune homme touche-t-il pour son rôle de chroniqueur de Cyril Hanouna ? Il l'avait révélé il y a quelques mois.

Avec Agathe Auproux, Maxime Guény est clairement le nouveau chouchou de Cyril Hanouna. Et encore, il est bien plus souvent présent à la table des chroniqueurs que sa jeune consoeur. Le journaliste spécialisé dans les médias s’est d’ailleurs si rapidement fait sa place qu’il a été soupçonné d’être la principale raison du départ de Thierry Moreau au printemps dernier. Des rumeurs auxquelles Maxime Guény a en octobre dernier dans une interview accordée à Télé-Loisirs : "J’ai fait ma propre place et je pense que Thierry Moreau a très bien sa place aujourd’hui sur CNews, a-t-il affirmé. Effectivement, j’ai l’image de l’homme-média, mais Isabelle Morini-Bosc est aussi journaliste média. Et pour autant, je ne lui ai pas pris sa place" a-t-il rappelé.

Maxime Guény révèle son salaire

Désormais bien installé dans l’équipe des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Maxime Guény a également accepté de donner quelques indices sur son salaire chez Cyril Hanouna. Et le jeune homme l’assure, il est bien loin des 2000 euros perçus par Jeremstar pour chaque numéro des "Terriens du dimanche" : "C’est moins ! Tu peux diviser par deux, trois voire beaucoup plus, a-t-il assuré. Je vais vous donner une fourchette, c’est entre 220 et 350 euros (par émission)". Contrairement aux "Terriens du dimanche" qui est une émission hebdomadaire, il convient tout de même de préciser que "Touche pas à mon poste" est une quotidienne.

Par Benjamin S.

Outbrain
Fil d'infos