• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Miss France 2018 en plateau, Gilles Verdez n'aurait pas dû être là

TPMP : Miss France 2018 en plateau, Gilles Verdez n'aurait pas dû être là
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi soir, Cyril Hanouna recevait Maëva Coucke, Miss France 2018, dans "Touche pas à mon poste". À cette occasion, Gilles Verdez n’aurait pas dû être en plateau après une demande express du Comité Miss France. Non Stop People vous explique tout.

Un mois et demi après son élection, Maëva Coucke a découvert jeudi soir le plateau de "Touche pas à mon poste". Pour sa première avec Cyril Hanouna, Miss France 2018 a indirectement créé une grosse polémique. Pour tout comprendre il faut remonter en décembre dernier au soir de l’élection de Miss France. Ce soir-là, Maëva Coucke évoque la "crinière de lionne" de celle qui lui a précédé au palmarès, Alicia Aylies. Trois mots qui vont choquer Gilles Verdez sur le coup : "Comme par hasard, la blonde, la brune et une Miss à “la crinière de lionne”. Donc la femme noire, c'est un animal. Ça nous ramène à l'époque de la colonisation où toutes les femmes étaient caractérisées comme ça. Donc c'est du racisme ordinaire" avait écrit le chroniqueur de TPMP sur Twitter.

"Ce n'est pas moi qui ai fait la demande"

Des propos qui n’avaient pas franchement plu au Comité Miss France qui a visiblement une mémoire d’éléphant. Souhaitant éviter tout débordement, celui-ci avait en effet réclamé que Gilles Verdez ne soit pas en plateau pour la venue de Maëva Coucke sur le plateau jeudi soir. Alors que plusieurs chroniqueurs menaçaient de quitter le plateau au lieu de céder au chantage, Maëva Coucke a finalement fait son entrée : "Ce n’est pas moi qui ai fait la demande pour que Monsieur Verdez ne soit pas là ce soir, c’est l’organisation Miss France, qui est bienveillante à mon égard. Depuis tout à l’heure, j’entends que c’est moi donc on me juge. Moi je ne vous juge pas, mais sachez que c’est l’organisation Miss France qui l’a demandé" a-t-elle précisé. Tout est finalement rentré dans l’ordre.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kendji Girac amaigri : sa perte de poids fait réagir https://t.co/nYZVRXnwN2 https://t.co/3NVMdOhm7e
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #TheIsland Lââm : moustiques, Mike Horne, son crâne rasé, elle dit tout https://t.co/8qqmXHUOni https://t.co/FuPVQXL4rN
    Détails
  • 22 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHiltonSkin: What do you think of my #UnicornMist, @PrincessParisJr? 💕🦄🐾 #parishiltonskincare #parishiltonunicornmist https://t.co/…
    Détails