• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP, ONPC, Le Grand Journal… Découvrez combien coûtent les émissions stars du PAF !

TPMP, ONPC, Le Grand Journal… Découvrez combien coûtent les émissions stars du PAF !
D8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la télévision fait son grand ménage et que de nombreux animateurs déménagent, Le Parisien est revenu sur les sommes déboursées par les chaînes par émission, englobant ainsi les émissions les plus regardées comme Touche pas à mon poste sur D8, On n’est pas couché sur France 2 ou encore Salut les terriens sur Canal +.

Il y a quelques semaines, VSD levait le voile sur les salaires perçus par les chroniqueurs et animateurs télé. Ainsi, selon le magazine, Jean-Luc Reichmann toucherait pas moins de 125 000 euros tandis que Laurence Boccolini empocherait, elle, 10 000 euros par numéro de Money Drop diffusé. De son côté, Arthur aurait gagné 250 000 euros par émission pour Les Enfants de la Télé il y a de cela quatre ans. Enfin, Cyril Hanouna déclarerait, lui, un salaire de 25 000 euros pour son rôle d’animateur dans Touche pas à mon poste. Pour ce qui est des montants perçus par les chroniqueurs, les différences sont tout aussi palpables. En effet, si Capucine Anav et Benoît Dubois du Mag de NRJ12 toucheraient 130 euros par émission, Aymeric Caron et Léa Salamé empocheraient, eux, entre 1000 et 1500 euros par numéro d’On n’est pas couché, à savoir quasiment dix fois plus. Enfin, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste seraient payés entre 250 et 500 euros par émission, soit un salaire mensuel compris entre 5000 et 8000 euros.

Un coût variable entre 40 000 euros et 190 000 euros !

Quelques semaines avant la rentrée, Le Parisien s’est penché sur les prix que coûtent les émissions. Ainsi, en pleine polémique sur l’arrêt du Grand Journal et l’évincement d’Antoine de Caunes, le quotidien a révélé que le programme coûterait pas moins de 120 000 euros par numéro ! Une somme faramineuse comparée au coût de Touche pas à mon poste et C à vous. En effet, la production des deux programmes de D8 et France 5 reviendrait à 40 000 euros par jour et pour chacun. Seulement, Le Grand Journal ne serait pas l’émission la plus chère à produire du paysage audiovisuel français. En effet, tandis que Salut les terriens de Thierry Ardisson serait facturée 180 000 euros par numéro, On n’est pas couché se hisse au top du classement avec ses 190 000 euros par émission auxquels s’ajoutent environ 5000 euros de frais liés au studio à monter puis démonter chaque semaine, rien que ça !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails