• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - polémique autour du viol conjugal : le CSA a rendu son verdict

TPMP - polémique autour du viol conjugal : le CSA a rendu son verdict
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 25 octobre dernier, certains chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" avaient choqué les téléspectateurs en évoquant le viol conjugal. Dans la foulée, le CSA avait été saisi à 650 reprises après la diffusion de ce débat sur C8. Vendredi dernier, le conseil supérieur de l'audiovisuel a fait part de sa décision vis-à-vis de cette polémique. Une sanction a-t-elle été donnée ? Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, Cyril Hanouna avait organisé avec ses chroniqueurs un débat autour de la question postée sur Twitter par Fun Radio : "Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour la nuit quand elle dort, vous trouvez cela normal ?" Alors que Gilles Verdez avait fermement condamné la radio, Géraldine Maillet, Matthieu Delormeau ou encore Delphine Wespiser n'avaient pas partagé son avis. "On ne parle pas du voisin, on parle de son petit copain, avec qui elle est et qu'elle est censée aimer. Des choses qui se font quand l'une ou l'autre personne dort, c'est tout à fait mignon, c'est tout à fait sympa. Donc si elle n'en a plus envie, qu'elle se sépare, mais ce n'est pas normal de parler de viol", confiait la Miss France 2012. Face à la colère des téléspectateurs, les chroniqueurs avaient rapidement présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux. Delphine Wespiser s'était d'ailleurs emparée de son compte Instagram pour s'expliquer.

Les responsables de la chaîne informés par le CSA

À la suite de la diffusion de ce débat polémique autour du viol, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait été saisi à 650 reprises. Vendredi dernier, il a rendu sa décision dans un texte posté sur son site. S'il reconnaît des propos "particulièrement maladroits", il n'a prononcé aucune sanction à l'encontre de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur C8. "En outre, un chroniqueur, puis l'animateur sont intervenus à plusieurs reprises au cours du débat afin de moduler les propos initialement tenus", a-t-il souligné. Et de poursuivre : "Le Conseil a fait part aux responsables de la chaîne du vif émoi qu'a pu provoquer la diffusion de cette séquence et les a invités à veiller à ce que les discussions sur des questions complexes et sensibles ne conduisent pas à une simplification extrême de leurs enjeux".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    My grandma MJ asked me about my @kkwbeauty Body Makeup and wanted me to come over to help cover her veins. North &… https://t.co/y6v1Rnjx6f
    Détails
  • 19 juin La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: Merci @Youngfrenchy808 pour ce futur classic #LAOUVIE ✍️✍️ https://t.co/H54JPR50qa
    Détails
  • 19 juin La Fouine @lafouine78
    RT @hugolsle: La Fouine il est dans ma vie depuis petit et ça m’fais trop plaisir d’entendre un flow comme ça sah https://t.co/7D5HpX59II
    Détails