• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon encore élu par le public ! (Vidéo)

TPMP - Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon encore élu par le public ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque soir jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna fait voter le public de Touche pas à mon poste en conditions réelles. Pour la seconde fois, c’est Jean-Luc Mélenchon qui remporte tous les suffrages. Non Stop People vous en dit plus.

Présidentielle J-11. Dans moins de deux semaines, le premier tour de l’élection présidentielle rendra son verdict : parmi les onze prétendants à l’Élysée, seuls deux pourront s’affronter au second tour pour espérer devenir le prochain président de la République. Parmi les favoris en tête, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux crédités de 25% des intentions de vote. Derrière eux se disputent pour la place du troisième homme François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, tous deux crédités de 19% des voix. Non Stop People vous l’apprenait la semaine dernière en exclusivité, Cyril Hanouna a décidé de faire voter chaque soir le public de Touche pas à mon poste dans les conditions réelles de l’élection. Agacé par des sondages qui ont peu montré leur intérêt lors des dernières grandes élections (Brexit, présidentielle Américaine, primaire à droite), l’animateur vedette de C8 a eu envie de réaliser ses propres enquêtes d’opinions.

Jean-Luc Mélenchon triomphe

Le public de Touche pas à mon poste s’est montré très réceptif à l’idée et depuis lundi 11 avril, chaque soir, les quelque 180 personnes présentes sur le plateau se déplacent jusqu’aux urnes installées pour l’occasion dans le hall des studios de C8. Lundi, pour le premier vote, c’est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête des suffrages avec 31.8% des voix. Le candidat de la France insoumise était suivi par Emmanuel Macron (18.8%) et Marine Le Pen (16.5%) tandis que Jacques Cheminade fermait la marche avec 1.2% des voix. Ce mardi 11 avril, la tendance est rigoureusement identique puisque pour la seconde fois c’est Jean-Luc Mélenchon qui remporte l’élection avec 34% des voix. L’écart reste quasiment égal avec Emmanuel Macron, toujours deuxième avec 22% des votes. Marine Le Pen termine troisième avec 15.3% des voix. Contrairement à lundi, Benoît Hamon empoche la quatrième place avec 105%, devant Philipe Poutou à 7,6%.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails