• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP - Présidentielle 2017 : le résultat des sondages du public (vidéo)

TPMP - Présidentielle 2017 : le résultat des sondages du public (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna ne fait pas de politique habituellement dans son émission "Touche pas à Mon Poste". Et pourtant, à quelques semaines de l'élection présidentielle de 2017, le trublion du paf a souhaité faire son propre sondage. Entre le 10 et le 21 avril, le public a l'opportunité de s'exprimer en votant pour son homme politique. Non Stop People vous en dit plus.

Dans quelques semaines, les François devront voter pour le Premier Tour de l'élection Présidentielle 2017. C'est donc l'occasion pour Cyril Hanouna d'intégrer un peu de politique dans "Touche pas à Mon Poste". Ainsi, l'animateur demande au public du 10 au 21 avril d'élire les personnalités politiques dans les règles de l'art. Cyril Hanouna a mis en place des isoloirs, des urnes avec un huissier de justice. Malgré tout, le sondage n'est pas vraiment représentatif de la population et de l'opinion. Néanmoins, il permet de comprendre qui regarde "TPMP", mais aussi de se donner une petite idée. Dans le programme du lundi 10 avril, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé largement en tête, devant Emmanuel Macron puis Marine Le Pen. François Fillon s'était classé quant à lui à la quatrième place. Le mardi 11 avril, c'était encore une fois Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en deuxième position.

Jean-Luc Mélenchon star de TPMP ?

Difficile de trancher, en tout cas, le candidat de la France insoumise a une nouvelle fois remporté le sondage du public de "Touche pas à Mon Poste", le mercredi 12 avril. Lors de cette émission, Jean-Luc Mélenchon a obtenu près de 41,1 % devant Emmanuel Macron loin derrière avec 21 %. Marine Le Pen complète le podium avec 13,3 % puis François Fillon qui perd beaucoup de points avec 8,8 %. Au total, le public représente environ 178 personnes. Fier de son nouveau sondage made in "Touche pas à Mon Poste", Cyril Hanouna a livré quelques confidences sur ce nouveau procédé : "le trio est le même depuis trois soirs de suite. On aura sondé près de 600 personnes au total. On ne juge personne. On ne donnera jamais de leçon, pour qui voter, ou pas. Les donneurs de leçon, c'est sur les autres chaînes."

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails