• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP répond à l’accusation de plagiat de Conan O’Brien

TPMP répond à l’accusation de plagiat de Conan O’Brien
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'émission Touche pas à mon poste a été accusée de plagiat par le célèbre animateur américain Conan O’Brien. Camille Combal et Mokhtar, à l’origine de la séquence copiée, se sont expliqués sur le plateau, ce mardi 24 février.

Ce mardi 24 février,  la bande de Cyril Hanouna a encore offert une émission de folie à ses téléspectateurs.  À l’occasion du lancement de la nouvelle série de M6 « Peplum »,   les chroniqueurs étaient tous déguisés en Romains.

Chose promise, chose due. Cyril Hanouna avait promis de répondre suite aux accusations de plagiat par le présentateur Conan O’Brien, dans son émission Touche pas à mon Poste.  « Ce soir, je convoque Mokhtar en direct sur le plateau ! J'exige qu'il fasse des excuses en américain à Conan O'Brien. On expliquera tout ce qui s'est passé ce soir dans l'émission. Mais je pense que le problème est plus sérieux et qu'en réalité les USA veulent nous voler Camille et Mokhtar, » avait-il déclaré sur le site de Jean-Marc Morandini.

« On a vu les tutos sur internet, on s’en est jamais caché »

Dans son show diffusé sur TBS, Conan O’Brien avait mis en lumière la flagrante ressemblance entre  sa séquence « Tull’s Tips », les conseils de Bill Tull et celle des « tutos de Mokhtar » spécial Saint Valentin. Dans ce tuto, Mokhtar aide les radins à fabriquer leur propre champagne. « Ils ont tout piqué. La mise en scène, le graphisme (...) C'est notre truc ! (...) C'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays ! C'est pourquoi j'exige que Touche pas à mon poste diffuse des excuses formelles lors de leur émission, » avait lancé l’animateur américain. Pendant l’émission, Camille Combal et Mokhtar sont donc venus s’expliquer à ce sujet.

L’équipe de Touche pas à mon poste ne cache pas le fait d’avoir volé l’idée de l’émission américaine.  « On a vu les tutos sur internet, on s’en est jamais caché, » admet Camille Combal.  « On a dit ‘Bravo à Conan’, regardez la version de Conan est même mieux, » continue-t-il en parlant du message Facebook qu’il avait posté pour accompagner la vidéo. L’animateur précise que l’animateur américain les a dénoncés avec humour. « Non mais, il rigole, il faut le savoir. »  Mokhtar a écrit une lettre à Conan O’Brian, et le lui a lu franglais. Malgré cette affaire de plagiat, Cyril Hanouna semble heureux que son émission soit remarquée Outre-Atlantique.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails