• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP tacle Arthur pour son exil en Belgique

 TPMP tacle Arthur pour son exil en Belgique
  • A-
  • A+
Partager Google+

En rejoignant Uccle, une terre d'asile privilégiée des exilés fiscaux de l'Hexagone, l’animateur s’est attiré les foudres de plusieurs personnalités du PAF. Lundi soir, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste sur D8 ont critiqué avec virulence le déménagement d’Arthur en Belgique.

Le déménagement de l’animateur a fait débat ce mois-ci. En effet, début janvier, le présentateur de Vendredi Tout Est Permis, Arthur, s’est installé en Belgique, une nouvelle qui a été l’occasion de révéler le montant un peu déconcertant de sa fortune : 200 millions d’euros. Pour rappel, en début d’année dernière, il avait déjà délocalisé ses activités au Luxembourg.

Jacques Essebag, c’est son vrai nom, a donc décidé de déménager à Uccle, banlieue chic de Bruxelles. Le PAF n’a pas mis longtemps à réagir pour juger la décision de l’animateur des Enfants de la Télé.

Enora Malagré, l’enfant terrible de D8, ne s’est pas privée de casser l’animateur à coup d’arguments massue : "Moi ça me choque énormément ce qui est en train de se passer". "Ce sont les téléspectateurs français qui ont fait de ce monsieur un grand monsieur de télé donc j'ai du mal à concevoir ce qui est en train de se passe". Pour la jeune femme, l’animateur manque ici de respect envers les gens ( c'est à dire les téléspectateurs)  qui lui ont permis de se faire une place de choix dans le paysage médiatique Français.  

A Gilles Verdez de répliquer :"Il a quitté ses mandats de dirigeant dans ses 11 sociétés françaises. Oui, il s'est exilé fiscalement pour payer moins d'impôts. Ce n'est pas illégal mais c'est amoral. Vous arrêtez Arthur ! Vous rentrez, vous payez vos impôts !".

Gilles Verdez appelle au boycott des émissions d’Arthur s’il ne rentre pas

Pour lui, il ne fait aucun doute que le déménagement d’Arthur a été motivé par des raisons fiscales.  Il a rajouté plus tard : "Cet exil n'est pas digne d'Arthur. Et s'il ne rentre pas, il va y avoir un boycott - auquel personnellement j'appelle - de toutes ses émissions, animateur et producteur. Et vu les audiences, ce boycott a déjà commencé !".

Christophe Carrière, journaliste de l’Express, a lui aussi fait entendre son point de vue, scandalisé : "C'est un effort national qu'on demande depuis 2 ans. Le mec a 200 millions d'euros de fortune personnelle, ça ne se fait pas ! Ça ne regarde pas que lui, ça concerne tous les Français".

Le débat avait été engagé suite aux annonces des audiences très basses des Enfants de la Télé samedi dernier. Les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste mettaient effectivement en cause le bad buzz engendré par le déménagement de l’animateur. Le journaliste Christophe Carrière avait alors déclaré : "Il n'y a pas plume tombée sans oiseau plumé, ce qui veut dire qu'il y a toujours un rapport de cause à effet par rapport à ce qu'a fait Arthur en s'exilant fiscalement. C'est évident !".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @KimKardashian on your new baby girl! Love the name Chicago! So cool to be named after a city! ❤️ Loves it😊
    Détails
  • 20 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @KrysJenner 💋🎂Hope you’re having the best birthday!
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy birthday to the most beautiful fairy godmother on the planet! @dollyparton https://t.co/4wHWBt5cY4
    Détails