• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP – Thierry Moreau présente ses excuses à Karine Le Marchand (Vidéo)

TPMP – Thierry Moreau présente ses excuses à Karine Le Marchand (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Thierry Moreau a poussé un violent coup de gueule contre Karine Le Marchand. Le chroniqueur de Cyril Hanouna lui reprochait de s'être invitée dans la polémique qui entoure François et Penelope Fillon. Après vérification, Thierry Moreau a tenu à présenter ses excuses à l'animatrice. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine affaire sur les supposés emplois fictifs de Penelope Fillon et de ses enfants, un soutien inattendu s'est fait entendre ces derniers jours. Alors que tout semble accabler les époux Fillon, Karine Le Marchand, elle, a tenu à assurer que l'épouse du candidat de la droite était bien impliquée dans la carrière politique de son mari. Ainsi, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, Karine Le Marchand déclarait ''Elle a participé activement à l'élaboration de son portrait (pour une Ambition intime, ndlr) Et je sais que pendant 40 ans, elle le soutenait beaucoup dans la Sarthe... Elle collait les affiches, elle était super active'', rapportait l'animatrice.

 

Ce soutien, Karine Le Marchand l'a vite payé cher. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste deux jours plus tard, c'est Thierry Moreau qui dégaine le premier. Le chroniqueur de Cyril Hanouna considérait que l'animatrice s'était ''invitée maladroitement'' dans l'affaire du PenelopeGate. ''Karine Le Marchand s'est invitée dans le débat autour de Penelope Fillon en disant que pendant l'enregistrement d'Ambition Intime, Penelope Fillon avait été très présente auprès du candidat, sauf que la période incriminée pour Fillon, c'est 1997-2013 et qu'à partir de 2013 (année de la déclaration de candidature de François Fillon, ndlr), évidemment elle s'est impliquée dans la campagne'', avait-il expliqué.

 

''Je voulais présenter mes excuses à Karine''

 

Thierry Moreau aurait-il réagit avec précipitation ? Le chroniqueur de Cyril Hanouna a tenu à revenir sur ses propos et même à présenter ses excuses à Karine Le Marchand. Sur le plateau de TPMP jeudi 2 février, il fait son mea culpa, reconnaissant qu'il n'aurait pas du avoir une confiance aveugle dans des propos rapportés. ''Vendredi dernier j'ai fait un coup de gueule contre Karine Le Marchand en disant qu'elle avait soutenu Penelope Fillon, je me suis basé sur deux articles de presse, j'ai réécouté l'intégralité des Grosses Têtes, je n'avais pas écouté l'émission'', avoue Thierry Moreau.

 

Se sentant un peu coupable, le chroniqueur a finalement tenu à se faire sa propre opinion. ''J'ai réécouté l'enregistrement, elle a simplement dit que Penelope Fillon avait apporté beaucoup de choses pour le reportage et qu'ensuite elle n'était pas là au moment de l'enregistrement, donc je voulais présenter mes excuses à Karine''. Beau joueur.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Beyond! https://t.co/LpxJt1LVDc
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Mortifying https://t.co/DV094WQxqh
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    This sizzle reel is mortifying!
    Détails