• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP, une émission buzz et polémique selon Faustine Bollaert

TPMP, une émission buzz et polémique selon Faustine Bollaert
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Faustine Bollaert, qui présente ce mercredi la finale du Meilleur Pâtissier sur M6, était l’invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. L’animatrice est revenue sur les critiques formulées par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, et a à son tour critiqué l’émission.

La finale du Meilleur Pâtissier a lieu ce mercredi sur M6, avec Faustine Bollaert aux commandes. Les quatre finalistes vont s’affronter sur plusieurs épreuves : ils devront revisiter le mont-blanc, préparer une charlotte royale, servir deux desserts créatifs - l'un au chocolat et l'autre aux fruits - et les deux meilleurs d’entre eux termineront par la préparation d'une bûche de Noël. En jeu : la publication de son livre de recettes. L’émission « Le Meilleur Pâtissier » avait été très critiquée dans l’émission « Touche pas à mon poste », notamment par les chroniqueurs. Gilles Verdez avait notamment déclaré que « cette émission, c’était du somnifère ». Un tacle que Jean-Marc Morandini n’a pas manqué de communiquer à Faustine Bollaert, qui était son invitée ce mercredi sur Europe 1.

« Parfois je trouve ça injuste, parfois je trouve ça pas objectif »

Faustine Bollaert n’a pas manqué de répondre aux équipes de TPMP : « Touche pas à mon poste c'est une émission qui repose sur le buzz et la polémique. Je n'ai même pas envie de répondre car je vais alimenter ce buzz et la polémique. Je ne peux pas vous dire que les critiques ne me touchent pas. Parfois je trouve ça injuste, parfois je trouve ça pas objectif. Mais en même temps j'entends, et c'est important d'écouter toutes les critiques. Il y a des choses qui sont bonnes à prendre. Je sais faire le tri entre ce qu'il faut retenir et ce qu'il faut laisser de côté. » L’an dernier, devant plus de 3 millions de téléspectateurs, c’est l'Avignonnais Mounir El Fahsi qui avait remporté le concours du Meilleur Pâtissier. En janvier prochain, il ouvrira à Paris sa propre enseigne : « Je vais créer ma pâtisserie fin janvier dans le 10e arrondissement. Elle s'appellera « Passionnément », je l'ouvre avec un associé-investisseur et, dans un premier temps, j'aurai à mes côtés un commis et un ou deux apprentis. Je peaufine actuellement certaines créations que nous proposerons aux clients, axées sur des produits frais, de qualité. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails