• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Une invitée compare les abattoirs à l'holocauste, Benjamin Castaldi quitte le plateau

TPMP : Une invitée compare les abattoirs à l'holocauste, Benjamin Castaldi quitte le plateau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 6 mai, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Solveig Hallouin, activiste qui lutte pour la fermeture des abattoirs. Mais ses propos ont choqué Benjamin Castaldi qui a quitté le plateau.

C'était une émission très animée ! Ce jeudi 6 mai, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste Baptiste Marchais, un sportif et grand amateur de viande et  l'activiste Solveig Halloin sur un débat on ne peut plus controversé : "Faut-il interdire les abattoirs ?". Mais l'animateur ne s'attendait pas à ce que la situation dégénère totalement. L'activiste s'est vivement emportée, hurlant sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste : "Je suis truie. Nous sommes truie", ce qui a provoqué l'hilarité chez les chroniqueurs présents autour de la table. En colère, Solveig Haillon a même fait un bras d'honneur en direct à la télévision, ce qui n'a pas du tout plu à Cyril Hanouna qui a qualifié ce geste d'"intolérable".

"j'ai envie de vomir, c'est une honte"

Mais quelques minutes avant, c'est Benjamin Castaldi qui s'écharpait avec elle. En effet, pour appuyer ses propos, l'activiste a eu des propos qui ont scandalisé les chroniqueurs. Solveig Haillon a comparé les abattoirs au "plus grand crime de masse de l'histoire de tous les temps". Cyril Hanouna et son équipe se sont ensuite demandés s'il ne fallait pas "faire évoluer" les méthodes d'abattage. Des déclarations qui n'ont pas du tout plu à l'activiste qui leur a demandé s'il "faut moderniser Treblinka (ndlr : un camp de concentration de nazis) ?", avant de comparer les abattoirs à un "holocauste".
Une comparaison qui a vivement choqué Benjamin Castaldi : "Je suis contre tout ce qui fait souffrir les animaux mais en commençant comme cela, vous vous tirez une balle dans le pied. Quand j’entends ça, avec ce que je sais et ce que j’ai vécu, j’ai envie de quitter le plateau, j'ai envie de vomir, c'est une honte", a déclaré l'ancien animateur de Secret Story, scandalisé.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PammyHilton: Can’t wait to watch #CookingWithParis tomorrow on @Netflix 💖 @ParisHilton has such a magical personality, she is so kind a…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you love🥰 https://t.co/hnnryObV9R
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love you @MarthaStewart 💕💕 I loved cooking with you on the new episode of #MarthaGetsDownAndDirty exclusively on… https://t.co/bRvJWa3Lkj
    Détails