• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

TPMP : Yann Moix humilié par sa famille ? Sa grand-mère brise le silence

TPMP : Yann Moix humilié par sa famille ? Sa grand-mère brise le silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour "Touche pas à mon poste" Eric Naulleau a réalisé une enquête sur l'affaire Yann Moix. Pour se faire, il est parti à la rencontre de la grand-mère de l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché. Non Stop People vous dévoile tout.

Yann Moix vient de bénéficier d'un soutien de taille. Alors que le romancier accuse ses parents de maltraitance dans son nouveau roman intitulé "Orléans", il continue de défrayer la chronique. Pour rappel en août dernier, son frère Alexandre Moix sortait du silence et affirmait dans une lettre ouverte baptisée "Mon frère, ce bourreau" que l’ancien chroniqueur d'ONPC l'avait maltraité au cours de leur enfance. Alexandre Moix ajoutait également que pour son nouvel ouvrage, Yann Moix avait fait passer pour siennes les violences qu'il lui avait infligées: "Ma naissance, 4 ans après la sienne, aura donc été son chaos. La fin de son monde. Je serai venu sur Terre uniquement pour achever son règne. J'aurai parait-il, enfanté son malheur. Ma naissance n'aura été qu'un putsch. Dans sa vie, mon frère n'a que deux obsessions : obtenir le Prix Goncourt et m'annihiler. Me nier, m'éliminer, me rayer de la carte par tous les moyens. Physiquement ou moralement", s'était insurgé Alexandre Moix.

"Yann a toujours été rabaissé, humilié"

Ce lundi 23 septembre sur le plateau de "Touche Pas à mon poste", Cyril Hanouna a décidé de revenir sur cette affaire. Eric Naulleau a réalisé une enquête sur le sujet et a recueilli un témoignage qui pourrait changer la donne. Il s'agit de celui de la grand-mère de Yann Moix.  Alors que le reportage sur "l'affaire Yann Moix" sera diffusé en exclusivité ce mardi 24 septembre dans "TPMP", Cyril Hanouna a dévoilé lundi soir deux séquences inédites. Sur les images, la grand-mère de Yann Moix s'exprime face caméra et livre sa vérité sur la polémique : "Je trouve que c'est lamentable d'en arriver là. Yann était un enfant adorable mais ses parents ne l'ont jamais aimé alors que c'était un être vraiment adorable", a-t-elle commencé.

Dans le second extrait diffusé par Cyril Hanouna, la dame de 93 ans s'exprime sur la différence de traitement entre les deux frères au cours de leur enfance : "Yann a toujours été rabaissé, humilié. Il était toujours puni quand il ne le méritait pas. Ce que je reprochais à ma fille, c'est qu'elle écoutait trop ce qu'Alexandre disait. Alors c'était Yann qui prenait et Alexandre rigolait en douce. Il se réjouissait que ce soit son frère qui soit disputé", a-t-elle affirmé. Pour le moment, le clan Moix n'a pas encore réagi à ces révélations. Affaire à suivre ?

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #TomLeeb : Peut-on gagner l’Eurovision avec le titre « The Best In Me », le 16 mai prochain ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Juan Branco : Apolline de Malherbe lynchée sur Twitter après l’avoir interviewé https://t.co/3nGpoHsiDh https://t.co/10AZXVqKFC
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] Morandini Live - Affaire Benjamin Griveaux : que dit la loi sur le "revenge porn" ? https://t.co/qZeiuniHSE https://t.co/lWIwvbim8j
    Détails