• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Trace récompense la musique urbaine

  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai prochain, la chaîne de télévision Trace organise les Trace Urban Music Awards, au Trianon (Paris). La cérémonie sera présentée par Sonia Rolland et Issa Doumbia, et à cette occasion, de nombreuses collaborations exceptionnelles auront lieu sur scène. Orelsan, La Fouine, Tal, Shy’m, Youssoupha et Sexion d’Assaut seront présents.

Pour fêter les 10 ans de la chaîne, Trace a vu les choses en grand. La chaîne musicale organise, le 14 mai prochain, les Trace Urban Music Awards, un concours pour récompenser les meilleurs artistes hip hop et rap de l’année. Le show durera plus de deux heures, et de nombreux artistes seront présents. Orelsan, Sexion d’Assaut, Tal, La Fouine, Youssoupha et Shy’m mettront le feu sur scène. A cette occasion, les spectateurs présents pourront assister à des collaborations inédites entre des artistes qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble.


La cérémonie sera présentée par Sonia Rolland et Issa Doumbia (que l’on peut notamment voir dans « Nos chers voisins » sur TF1). L’ancienne Miss France a déclaré au micro de Non Stop People : « C'est en direct, on va se mettre en scène, et on n’a franchement pas le droit à l'erreur, car on est face à un public très critique. » Dans les 10 catégories, c’est le public qui votera jusqu’au soir de la cérémonie pour désigner le vainqueur. Il est possible de soutenir un artiste en allant sur www.tracemusicawards.com ou en se rendant sur la page Facebook de la chaîne. Votre vote est important, puisque vous ferez peut-être partie des mille chanceux qui seront tirés au sort pour venir assister au show en direct.

Catégories

Meilleure Chanson : Orelsan (La Terre est ronde), Sexion d'Assaut (Wati House), Tal (Le sens de la vie), Youssoupha (On se connaît)

Meilleur Album : Youssoupha (Noir Désir), Disiz (Extra-Lucide), Sexion D'Assaut (L'Apogée), La Fouine (Drôle de parcours)

Meilleur Artiste Africain : X-Maleya, Molaré, Patience Dabany, Fally Ipupa

Meilleur Artiste Tropical : Kalash, N'jie, Axel Tony, Kim

Meilleure performance live : Orelsan, Youssoupha, Sexion d'Assaut, Disiz

Meilleur Artiste Masculin : Orelsan, La Fouine, Booba, Sexion D'Assaut

Meilleur Artiste Féminin : Shy'm, Tal, Kenza Farah, Zaho

Meilleur Clip : Orelsan (Ils Sont Cools), 1995 (Réel), Youssoupha (Les disques de mon père), Psy 4 De La Rime (Crise de Nerfs)

Meilleure Collaboration : La Fouine et Zaho (Ma Meilleure), Kenza Farah et Soprano (Coup de cœur), Canardo et Tal (M'en Aller), Matt Houston et P-Square (Positif)

Révélation : Guizmo, 1995, L.E.C.K, Sultan

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La date officielle du mariage du #PrinceHarry et de Meghan Markle est tombée ! https://t.co/q0uOD3Moqe https://t.co/vjV8ZWz8aN
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails