• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tristane Banon maman : elle se confie sur la maternité (exclu vidéo)

Tristane Banon maman : elle se confie sur la maternité (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tristane Banon sortira à l’automne prochain un nouveau livre. La particularité : l’auteure s’est mise à la place de son bébé pour l’écrire. Invité à la soirée "Un œil sur l’Élysée" lundi 20 mars, l’écrivain en a profité pour se confier sur sa vie de maman et sur ce qu’elle espère transmettre à sa fille. Non Stop People vous en dit plus.

Tristane Banon accouchait le 5 octobre 2015 d’une petite fille, fruit de ses amours avec Pierre Ducrocq. Une naissance qui a visiblement inspiré l’écrivain. Au micro de Non Stop People, elle s’est confiée sur son prochain projet : la publication d’un livre en octobre 2017.  "C’est l’histoire d’un bébé, ce n’est pas moi qui l’ai écrit, mais mon bébé qui a 17 mois donc c’est elle qui tient la plume", explique la romancière. "Je l’ai observé pendant 17 mois et j’ai imaginé ce qu’elle avait dans la tête, ce qu’on voyait du monde quand on sortait du ventre et qu’on grandissait", continue-t-elle.

Tristane Banon évoque sa vie de jeune maman

Au micro de Non Stop People, Tristane Banon s’est également confiée sur la maternité et sur la difficulté de devenir parent aujourd’hui. "L’innocence d’un bébé quand on se dit qu’elle va être confrontée au monde dans lequel on vit, au monde qu’on va laisser derrière nous, c’est compliqué à gérer en tant que parent", déclare-t-elle. "On a presque un peu honte, quand on voit le spectacle qu’on nous offre sur cette campagne présidentielle tout aussi absurde que grotesque. C’est une vraie responsabilité que de dire à un bébé ‘va, vis et deviens’ dans ce monde-là. Si je voulais être parfaitement honnête, je dirais que je ne voudrais pas être à sa place aujourd’hui", continue Tristane Banon. Et pour mieux affronter le monde qui l’entoure, l’écrivain souhaite inculquer à sa fille les valeurs "d’honnêteté" et de "bienveillance".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MPokora et @ChristinaMilian ont un étonnant point commun https://t.co/vZePew033L https://t.co/kqiBDT2vke
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et #PrinceHarry main dans la main, ils officialisent leur couple https://t.co/C2sPslI7Bp https://t.co/m46zbW2WZ5
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @CourtRevolution: 💎NEW VIDEO💎 HOW I BECAME @ParisHilton's BFF 10 YEARS AGO https://t.co/caPffR1nPY Make sure to watch till da end! RT…
    Détails