TV

Tristane Banon tacle Anne-Sophie Lapix : "Elle est un peu soupe au lait"

Tristane Banon tacle Anne-Sophie Lapix : "Elle est un peu soupe au lait"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Après avoir été chahutée par Anne-Sophie Lapix dans C à Vous, le 12 mars dernier, Tristane Banon a enfin décidé de réagir. Elle règle ainsi ses comptes avec la présentatrice de France 5

Anne-Sophie Lapix n’a qu’à bien se tenir. Tristane Banon a enfin décidé de contre-attaquer après avoir été clashée par la présentatrice de C à Vous, le 12 mars dernier. Venue présenter son nouveau livre, Love et cartera, sur le plateau du talk-show de France 5, Tristane Banon avait été bien malmenée par Anne-Sophie Lapix qui lui reprochait un passage de son ouvrage.

« Un dîner factice filmé en direct qui donne à quelques chroniqueurs l'occasion de questionner le convive en promo entre la poire et le fromage », a écrit la romancière. Ce à quoi a répondu la présentatrice visiblement véxée : « Du coup, on vous remercie du fond du coeur de daigner venir faire la promo sur notre plateau ! (…) C’est ça, un petit peu de promo, on lui pose une question entre la poire et le fromage...(…) Du coup, on ne va pas vous garder pour la poire et le fromage. »

Tristane Banon : "Ce qui s'est passé est assez étonnant"

Devant l’emballement qu’a suscité cette émission et surtout voyant qu’Anne-Sophie Lapix en remettait une couche lors d’une interview, Tristane Banon a décidé de finalement s’expliquer à TV Mag. « Ce qui s'est passé est assez étonnant. Suite à l'émission, j'ai laissé dire tout et n'importe quoi sur internet et ça s'est un peu emballé alors que finalement ça s'est plutôt bien passé en plateau. J'ai lu qu'Anne-Sophie Lapix avait été vexée par ce que j'avais écrit dans mon livre et qu'elle en avait profité pour régler ses comptes, qu'elle m'avait remise à ma place, etc. »

« Si j'avais voulu débiner sur l'émission cela aurait été autrement plus cinglant ! », affirme Tristane Banon. Cependant, elle poursuit en tentant d’expliquer les propos de son livre. « On parle d'une émission de télévision qui est construire autour d'un dîner reconstitué; donc c'est un dîner factice. Si c'est le mot factice qui la choque, c'est néanmoins un dîner factice qui donne l'occasion à des chroniqueurs - ce n'est pas une insulte d'être chroniqueur, je le suis moi-même ! - de questionner un invité qui fait de la promo. »

Tristane Banon invite Anne-Sophie Lapix à dîner

Puis Tristane Banon enfonce le clou et met en avant la recherche du buzz. « Quand on fait de la télévision, de la radio, de la presse, on a besoin de buzz autour de tout et de n'importe quoi. Et s'il faut, on l'invente, estime-t-elle. Est-ce cela qui fait qu'Anne-Sophie Lapix a voulu essayer de monter en épingle ce qui n'est rien. Ou plus simplement elle se vexe pour pas grand-chose ou elle prend mal les choses qui n'ont pas raison de l'être ? Peut-être qu'elle est un peu soupe au lait ? »

Loin d’être rancunière, Tristane Banon déclare vouloir retourner dîner avec l’animatrice. « Avec plaisir. Je lance l'invitation. Je lui expliquerai que je pense énormément de bien de son émission. Ce sera l'occasion pour elle de me dire comment elle aurait souhaité que je la décrive dans mon livre. Honnêtement, on aurait écrit ça d'une émission que je présenterais, je ne l'aurais pas mal pris. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@MPokora dévoile une photo très sexy de son nouveau clip ! https://t.co/H37slRDP1H https://t.co/sZcl02jGLK

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @CapucineAnav clashée sur Twitter ! #TPMP https://t.co/vyHrBGmeMO https://t.co/1IMTwLDkZZ

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails