TV

Trophée des Femmes en Or 2016 : Laurence Ferrari livre ses secrets ‘’Il ne faut jamais se dire que c’est impossible’’ (exclu vidéo)

Trophée des Femmes en Or 2016 : Laurence Ferrari livre ses secrets ‘’Il ne faut jamais se dire que c’est impossible’’ (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Pour la 24ème année consécutive, la cérémonie des Femmes en Or a récompensé les femmes d’exception qui ont marqué leur domaine et leur métier par leur talent. Pour la seconde année, c’est à Laurence Ferrari qu’est revenu l’honneur de présider la soirée. Au micro de Non Stop People, elle livre ses conseils de réussite.

Pour la deuxième année consécutive, Laurence Ferrari a présidé la cérémonie des Femmes en or de l’année qui récompense les Femmes d’exception qui ont marqué de leur talent et de leur persévérance leur domaine. Cette année, la Cérémonie s’est exportée d’Avoriaz où elle s’était tenu pour revenir à Paris, une symbolique puissante selon la journaliste. ‘’On avait vraiment envie que le rayonnement de ces femmes-là puisse profiter de la puissance de la capitale (…) Paris, c’est le cœur de la France et elles méritaient bien Paris nos Femmes en or !’’, s’amuse-t-elle.

La journaliste qui s’est récemment exprimé sur la longue grève qu’a traversé Itélé se félicite qu’après 24 ans, la cérémonie continue de célébrer les Femmes, parfois écartées du devant de la scène. ‘’Je suis toujours aussi éblouie par le parcours des femmes qu’on récompense : des sportives, des chercheuses, des artistes, des femmes mais incroyables et il faut absolument les mettre en valeur’’, explique-t-elle au micro de Non Stop People.

‘’Il faut rêver, rêver grand’’

Parmi les lauréates de cette 24ème édition, la boxeuse championne olympique Estelle Mossely, la journaliste Caroline Roux qui succède ainsi à Léa Salamé (Laurence Ferrari a elle-aussi été récompensée en 2001, ndlr) ou encore le groupe de musique Hyphen Hyphen. Dans les luxueux salons de l’hôtel de ville de Paris, la cérémonie a su faire la part belle aux Femmes de tous domaines, de tous milieux et de tous âges aussi.

Ce qui fait dire à Laurence Ferrarri qu’il ne faut jamais douter de ses propres capacités et que les femmes, elles aussi, ont le droit de briller. ‘’Il faut rêver, il faut rêver grand, il ne faut jamais se dire que c’est impossible, il faut toujours aller plus loin, plus haut et c’est comme ça qu’on réussit à construire sa vie’’, nous confie-t-elle. Message reçu.

 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@LeaSalame serait-elle enceinte ? https://t.co/9LdQuP4X4v https://t.co/vy39rQl5Oh

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian part vivre chez sa mère ! https://t.co/2LsAa9BPQy https://t.co/kY30CXQVMr

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @aurore514: @MacS1ms @Cyrilhanouna la seule différence c'est que Dave n'a jamais pris la peine de téléphoner et pourtant il est allé loi…

    Détails