TV

U2 interpelle le G8

U2 interpelle le G8
  • A-
  • A+

U2, Tryo ou encore Will.I.Am, ont décidé d’interpeller les dirigeants politiques en musique. En effet, plus de cinquante artistes français et internationaux ont appelé les dirigeants politiques à lutter contre la malnutrition et l’opacité financière lors du prochain G8.

Avec l’aide d’une campagne lancée mardi 11 juin par ONE, l’ONG fondée par Bono, le leader du groupe U2, plus de cinquante chanteurs et chanteuses, français et internationaux, ont décidé d’appeler en musique, les dirigeants politiques. Ces artistes essaient de lutter contre la malnutrition et l’opacité financières lors du prochain G8.

U2, Tryo, Cali, Tal, Zaza Fournier, Dominique A, Disiz, Sting, Amadou et Mariam, Will.I.Am ou encore Rokia Traoré ont accepté de reprendre des chansons engagées emblématiques dans des vidéos disponibles en France sur le site de l’organisation : www.one.org/chansonsengagees.

Les internautes intéressés peuvent rejoindre l’association ONE et signer la pétition avant le prochain sommet du G8, qui se déroulera les 17 et 18 juin au Royaume-Unis.

Guillaume Grosso, directeur de ONE en France a expliqué lors d'une conférence de presse :« On espère que ce sera un éveil des consciences. Il faut que la jeunesse se réveille, qu'elle réalise qu'elle a le pouvoir de changer les choses. Souvent les gens ont tendance à être des acteurs passifs, à vouloir sauver ce qui reste à sauver et à ne pas regarder vers le futur ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Thank you @rihanna You r a princess🙏❤️🙏

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails